Changer d'édition

La course-poursuite avec les policiers sur 4 km
Luxembourg 04.04.2015 Cet article est archivé
Route d'Arlon

La course-poursuite avec les policiers sur 4 km

Route d'Arlon

La course-poursuite avec les policiers sur 4 km

Photo: Pierre Matgé
Luxembourg 04.04.2015 Cet article est archivé
Route d'Arlon

La course-poursuite avec les policiers sur 4 km

Dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de police croise soudainement une voiture qui roule à vive allure au niveau de la Place de l'Etoile à Luxembourg. Commence une course-poursuite tout le long de la Route d'Arlon.

(MF) - Dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de police croise soudainement une voiture qui roule à vive allure au niveau de la Place de l'Etoile à Luxembourg. Commence une course-poursuite tout le long de la Route d'Arlon.

Il est 5 h 32, lorsque l'automobiliste qui appuie un peu trop sur les gaz, croise la route des policiers. Ni une, ni deux, les policiers déclenchent leurs gyrophares et, sirène hurlante, foncent pour rattraper l'automobiliste qui trace en direction de la Route d'Arlon, une des artères principales d'accès à la capitale.

La course-poursuite sera de courte durée puisqu'au bout de 4 km, la voiture de police parvient à stopper le conducteur entêté qui venait allègrement de dépasser les 100 km/h en pleine ville. Son permis lui a été retiré sur le champ.


Sur le même sujet

Plusieurs personnes sont entrées dans la station-service de Mertert vendredi soir pour y voler des bouteilles d'alcool. A Stadtbredimus, les policiers ont pris en chasse la voiture noire. S'en est suivie une folle course-poursuite.
Arrivés à Remich les fuyards doivent faire face à une autre patrouille de police. De justesse, un fonctionnaire qui était sorti de sa voiture, est parvenu à esquiver la voiture qui fonçait.
Le contrôle routier mené lundi vers 23 h 15 à Weiswampach a viré à la course-poursuite, puis à l'arrestation rocambolesque d'un automobiliste agité. Les policiers menacés ont dû le maîtriser en employant la manière forte.
Deux policiers ont eu beau faire signe à l'automobiliste roulant trop vite de s'arrêter, il a foncé sur eux!
Vendredi vers 19h, une patrouille de police a arrêté un véhicule dont les lumières de frein ne fonctionnaient pas, à Redange-sur-Attert; mais bizarrement, le conducteur a pris la fuite.
Le centre pénitenciaire de Schrassig.
Lorsque la police a débarqué devant la discothèque de la rue des bains vers 2 h 30, tous ses confrères ont déguerpi. Lui, dormait au volant. Très vite, le chauffeur de taxi est devenu agressif. Au point qu'il a dû être immobilisé.