La CNS instaure le remboursement par virement instantané
La CNS instaure le remboursement par virement instantané
Ceux qui auraient décroché leur téléphone pour composer l'un des numéros de la CNS en ce mois de janvier le savent: le message d'attente avant d'être pris en charge par l'un des services annonce un délai de remboursement des frais médicaux honorés de six semaines par demande postale.
Toutefois, il y a une petite nouveauté pour les affiliés qui font le choix de prendre rendez-vous en agence pour obtenir un remboursement plus rapide.
Depuis le mois d’octobre, il est en effet possible d’obtenir un virement instantané. Un moyen qui s’ajoute aux chèques de remboursement déjà existants, qui sont à déposer ensuite à la banque pour les honoraires dont le montant dépasse cent euros.
A ne pas oublier qu'il est dans tous les cas obligatoire de se rendre dans une agence de la CNS dans les quatorze jours après paiement de vos factures pour récupérer votre argent.
Seules quatre banques concernées
Contactée par nos soins, la CNS précise que ce nouveau moyen mis à disposition des résidents et des travailleurs frontaliers affiliés est à présent disponible dans toutes les agences du pays.
Par ailleurs, seules quatre banques sont pour le moment concernées par cette méthode, à savoir, la BCEE, POST Luxembourg, Raiffeisen et la BGL.
Pour rappel, les prestations de santé remboursées par la CNS concernent les visites auprès de médecins, les médicaments, les soins dentaires, l’optique, les frais d’hospitalisation, ainsi que les prestations paramédicales (kinésithérapie, orthophonie, soins infirmiers, sages-femmes, psychomotricité, diététique).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
