Changer d'édition

La campagne de vaccination monte encore d'un cran
Luxembourg 2 min. 18.02.2021 Cet article est archivé

La campagne de vaccination monte encore d'un cran

Le pays s'apprête à lancer, lundi prochain, la deuxième phase de sa campagne de vaccination à travers quatre sites de vaccination.

La campagne de vaccination monte encore d'un cran

Le pays s'apprête à lancer, lundi prochain, la deuxième phase de sa campagne de vaccination à travers quatre sites de vaccination.
Photo: Anouk Antony
Luxembourg 2 min. 18.02.2021 Cet article est archivé

La campagne de vaccination monte encore d'un cran

Alors que la deuxième phase de la campagne s'apprête à démarrer, le gouvernement annonce mercredi l'ouverture de deux centres de vaccination supplémentaires, à Mondorf et Ettelbruck.

(ASdN) - Le Luxembourg élargit son offre de vaccination anticovid. Après la capitale et la ville d'Esch, le gouvernement a annoncé mercredi l'ouverture de deux nouveaux centres de vaccination supplémentaires à Ettelbruck et Mondorf-les-Bains. Ceux-ci seront opérationnels dès le 25 février, précise le ministère de la Santé dans un communiqué. 


Bienvenue au deuxième centre de vaccination
Un site à la capitale, un autre désormais au sud du pays, à Esch-Belval : la campagne de vaccination anti-covid passe la seconde.

Cette annonce intervient alors que le pays s'apprête à lancer la deuxième phase de sa campagne de vaccination. D’ici la fin de la semaine, les premières invitations seront ainsi envoyées aux résidents de 75 ans et plus, ainsi qu'aux personnes «hautement vulnérables en raison de leur état de santé». En d'autres termes, les hommes et femmes atteints d'un cancer, ayant subi une greffe ou présentant des déficits immunitaires congénitaux. 

Les volontaires invités à recevoir une injection auront donc le choix entre quatre sites, répartis à travers le pays. Un cinquième centre de vaccination, sur le site de Luxembourg Air Rescue à Sandweiler, devrait également prochainement venir compléter l'offre autour de la capitale. Depuis le début de la campagne de vaccination le 28 décembre dernier, quelque 22.900 doses ont d'ores et déjà été administrées. 


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

En ouvrant, à partir de ce mercredi 19 mai, un nouveau site d'injection du vaccin anti-covid, le Luxembourg sort l'artillerie lourde face au covid. En effet, le centre du Kirchberg est dimensionné pour vacciner jusqu'à 95.000 personnes par semaine.
Coronavirus , Sars-CoV-2 , Covid-19 , Centre Medical avance Luxexpo
Alors que 17.628 doses anti-covid ont déjà été administrées, la montée en puissance des centres de vaccination luxembourgeois se prépare. Et les contrats pour employer médecins et infirmiers se multiplient.
TC,Corona-Impfzentrum Victor Hugo Halle. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Alors que la ministre de la Santé estime que la phase 2 de la campagne d'injections pourrait débuter "en avance" en mars, Paulette Lenert a aussi détaillé les six catégories de personnes qui, progressivement, recevront le sérum anti-covid.
ARCHIV - 30.12.2020, Baden-Württemberg, Straßberg: Eine Medizinstudent vom Zentralen Impfzentrum in Tübingen zieht eine Spritze mit dem Impfstoff von Pfizer-BioNTech auf. (zu dpa: «Baden-Württemberg ändert wegen Lieferengpässen seine Impfstrategie») Foto: Felix Kästle/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Déjà 6.897 doses anti-covid ont été injectées dans le pays. La campagne s'adaptant au jour le jour, selon les stocks mis à disposition par Pfizer, Moderna et -qui sait- bientôt AstraZeneca.
A health worker prepares a Moderna Covid-19 vaccine at the vaccination centre Hall Victor Hugo in Luxembourg, on January 21, 2021, during a vaccination campaign aimed at curbing the spread of the Covid-19 pandemic. (Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)