Changer d'édition

L'Octave s'est achevée ce dimanche
Luxembourg 41 07.05.2018 Cet article est archivé

L'Octave s'est achevée ce dimanche

Luxembourg 41 07.05.2018 Cet article est archivé

L'Octave s'est achevée ce dimanche

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Ce dimanche a marqué la fin de l'Octave Notre-Dame 2018 à Luxembourg, après une quinzaine dédiée à la Vierge Marie, consolatrice des affligés.

Comme chaque année, des dizaines de milliers de fidèles venus de toute la Grande Région ont participé aux différentes messes et célébrations de l'Octave, un pèlerinage qui date du 17e siècle. Après la procession dans les rues de la capitale, la famille grand-ducale est venue saluer la foule depuis le balcon du Palais.

Le Grand-Duc Henri, la Grande-Duchesse Maria Teresa, le Grand-Duc héritier Guillaume, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, la Princesse Alexandra, le Prince Louis et les Princes Gabriel et Noah étaient présents pour partager ce moment avec les nombreux Luxembourgeois présents.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le programme des festivités du 23 juin revient sous sa forme d'avant la pandémie de covid-19, avec notamment le très attendu feu d'artifice tiré depuis le pont Adolphe le soir du 22 juin.
Alors que les vacances d'été touchent doucement à leur fin, la Cour grand-ducale vient de publier une photo de la famille grand-ducale prise dans le cadre verdoyant du château de Colmar-Berg.
Ce jeudi 3 août, le prince Louis fête ses 31 ans. Né le 3 août 1986 à Luxembourg, il est le troisième fils du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.
Le prince Louis entourés de ses deux fils, Gabriel et Noah
Née le 16 février 1991 à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte, la princesse Alexandra fête ses 24 ans ce lundi 16 février 2015. Elle est l’avant-dernier enfant et unique fille du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.