Changer d'édition

L'Octave s'est achevée ce dimanche
Luxembourg 41 07.05.2018

L'Octave s'est achevée ce dimanche

Luxembourg 41 07.05.2018

L'Octave s'est achevée ce dimanche

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Ce dimanche a marqué la fin de l'Octave Notre-Dame 2018 à Luxembourg, après une quinzaine dédiée à la Vierge Marie, consolatrice des affligés.

Comme chaque année, des dizaines de milliers de fidèles venus de toute la Grande Région ont participé aux différentes messes et célébrations de l'Octave, un pèlerinage qui date du 17e siècle. Après la procession dans les rues de la capitale, la famille grand-ducale est venue saluer la foule depuis le balcon du Palais.

Le Grand-Duc Henri, la Grande-Duchesse Maria Teresa, le Grand-Duc héritier Guillaume, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, la Princesse Alexandra, le Prince Louis et les Princes Gabriel et Noah étaient présents pour partager ce moment avec les nombreux Luxembourgeois présents.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Démonstration canine pour la famille grand-ducale
Toute la famille grand-ducale a assisté, jeudi, avec beaucoup d'intérêt à une présentation et une démonstration de la section canine de la Croix-Rouge luxembourgeoise à Colmar-Berg. L'occasion d'une première sortie officielle de la comtesse Stéphanie de Lannoy.