Changer d'édition

Lors de la première vague, ils étaient quelque 1.400 à avoir répondu à l'appel du gouvernement pour combattre le covid-19.
Brèves Luxembourg 04.12.2020

Désormais, quelques clics suffiront aux professionnels de santé pour s'inscrire à la réserve sanitaire constituée en mars dernier pour combattre le covid-19. Le ministère de la Santé, en étroite collaboration avec le Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’État (CGPO) et le Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE), a ainsi mis en place un nouvel outil destiné aux futurs volontaires.

L'objectif : faciliter l'inscription des médecins, pharmaciens ou encore psychothérapeutes qui souhaiteraient contribuer à la lutte contre la pandémie. Une fois enregistrés en ligne, les professionnels de la santé seront ainsi contactés par l’équipe de la réserve sanitaire du ministère de la Santé en fonction des besoins identifiés sur le terrain. 

Pour rappel, en mai dernier, ils étaient quelque 1.400 à avoir répondu à l'appel du gouvernement pour combattre le covid-19. Si tous avaient signé un CDD avec l'Etat en rejoignant cette «armée», seuls environ 700 avaient néanmoins été réellement affectés.