Changer d'édition

L'état de santé de Félix Braz «reste grave»
Luxembourg 2 min. 03.09.2019 Cet article est archivé

L'état de santé de Félix Braz «reste grave»

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Felix Braz, a été victime d'un malaise cardiaque lors de ses vacances en Belgique.

L'état de santé de Félix Braz «reste grave»

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Felix Braz, a été victime d'un malaise cardiaque lors de ses vacances en Belgique.
Photo: Chris Karaba
Luxembourg 2 min. 03.09.2019 Cet article est archivé

L'état de santé de Félix Braz «reste grave»

Le ministre de la Justice a été transféré dans un autre hôpital de Belgique, a annoncé le gouvernement ce mardi matin. Il demeure en soins intensifs, dix jours après son malaise cardiaque.

(SW) - Dix jours après l'annonce du «malaise cardiaque» qui a foudroyé le ministre de la Justice lors de ses vacances en Belgique, le gouvernement a indiqué ce mardi matin que Félix Braz «a été transféré vers un autre hôpital en Belgique, afin de pouvoir être soumis à des examens complémentaires».

Le Vice-Premier ministre reste toujours en soins intensifs et le gouvernement indique que son état de santé est «resté grave».

Pour rappel, depuis deux semaines, c'est le ministre de la Mobilité, François Bausch qui a repris «les affaires courantes» de son homologue Déi Gréng. 

Ce malaise cardiaque d'un membre du gouvernement Bettel rappelle inéluctablement celui de Camille Gira, secrétaire d'Etat au Développement durable et aux Infrastructures (Déi Gréng).

Pris de vertiges au pupitre de la Chambre des députés en pleine présentation du projet de loi sur la protection de la nature, le secrétaire d'Etat s'était effondré soudainement, victime d'un malaise cardiaque. Transporté d'urgence à l'hôpital, il est décédé ce soir même du 16 mai 2018 d'une insuffisance cardiaque. Camille Gira avait 59 ans.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Après sa crise cardiaque
Frappé par une crise cardiaque en août 2019 qui lui a fait perdre une partie de ses moyens, l'ancien vice-Premier ministre Déi Gréng a dû changer de vie. Mais ce dernier garde une certaine amertume quant à la manière dont il a été mis sur la touche.
A travers la crise dans laquelle se trouve Déi Gréng, François Bausch est redevenu l'homme fort au sein de son parti. Il fédère les Verts et leur donne le courage nécessaire par ces temps difficiles. Il n'épargne ni sa collègue Carole Dieschbourg, ni l'ancien député-maire de Differdange.
Politik, Interview Francois Bausch, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Ce vendredi, le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé la nouvelle composition officielle. François Bausch devient vice-Premier ministre, Sam Tanson (Déi Gréng) prend le portefeuille de la Justice tandis que Henri Kox fait son entrée à la tête du ministère du Logement. Une recomposition verte au sein de la coalition.
Deux semaines après l'annonce du malaise cardiaque qui a foudroyé le ministre, le gouvernement a dévoilé ce vendredi la nouvelle organisation gouvernementale. La charge de la Justice sera désormais assurée par la ministre du Logement et de la Culture.
Quatre jours après l'annonce du «malaise cardiaque» qui a foudroyé le ministre de la Justice lors de ses vacances en Belgique, le gouvernement a confirmé que le vice-premier ministre se trouvait toujours en soins intensifs en Belgique.
PK Koalitionsverhandlungen - Félix Braz -  Foto : Pierre Matgé/Pierre Matgé
Le Vice-Premier ministre et ministre de la Justice, 53 ans, a été hospitalisé jeudi et se trouve depuis en soins intensifs en Belgique vient d'indiquer le service presse du gouvernement ce vendredi.
Politik, Interviewserie Blau-Rot-Grün: Felix Braz, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort