Changer d'édition

Le poids lourd a été dégagé et l'autoroute a rouvert en début d'après-midi.
Brèves Luxembourg 05.09.2018

L'autoroute A4 a rouvert après l'accident

C'est à la hauteur de la sortie Leudelange/Kockelscheuer que l'accident a eu lieu: peu après 12h30, ce mercredi 5 septembre, un camion bloquait les deux voies de circulation. Plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés, remontant jusqu'à la croix de Cessange. 

Le blocage a continué pendant un peu plus d'une heure, jusqu'à ce que le poids lourd soit dégagé, en début d'après-midi. L'autoroute a rouvert et il n'est plus nécessaire de suivre un itinéraire alternatif. 


Avant-hier

Brèves Luxembourg 23.09.2018

Une dame victime d'un escroc lors d'un retrait d'argent

Une femme âgée a été victime d'un voleur samedi à Diekirch. Alors qu'elle venait de retirer de l'argent à un guichet automatique, un homme s'est approché. Il lui montra un billet de 50 euros et lui demanda si cela lui appartenait. 

Ils ont échangé quelques mots si bien que la dame a fini par douter de la somme qu'elle venait de retirer de son compte. Elle est donc retournée à la machine pour vérifier que la somme n’avait pas été débitée.

Malheureusement, sa carte a été avalée par l'automate. L'homme lui a alors suggéré de se rendre à la banque lundi, et ils se sont quittés comme ça.

En fin d'après-midi, la victime a constaté que plusieurs retraits frauduleux avaient été effectués avec sa carte et elle a compris trop tard qu'elle venait de faire l'objet d'une escroquerie et d'un vol.

La police rappelle de ne jamais permettre à quiconque de connaître le numéro de sécurité de vos cartes bancaires. La prudence et la vigilance doivent toujours être de mise lorsque vous êtes abordé par un inconnu dans le contexte d'un retrait d'argent.


Brèves Luxembourg 23.09.2018

Trois accidents, trois blessés sur les routes du pays

Peu après 9 heures, ce dimanche matin, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui est venu s'encastrer dans un lampadaire de l'avenue de la Gare à Diekirch. Les services de secours de la commune ont aidé le conducteur qui a été blessé dans l'accident.

Entre Mullerthal et Grundhof, un peu moins d’une heure plus tard, c'est un motard qui a eu besoin d'être secouru après avoir perdu le contrôle de son engin. Lui aussi s'est blessé.

Entre Tuntange et Saeul à 10h30, un conducteur a percuté le garde-corps et a été blessé lui aussi.