Un automobiliste a fait un véritable show tôt dimanche matin sur la N24 entre Huttange et Rippweiler. Il a traversé un îlot directionnel, a décollé et s'est ensuite retourné, comme le rapporte la police grand-ducale. Après plusieurs mètres, le véhicule a atterri sur le toit et s'est finalement immobilisé.
À leur arrivée, les policiers ont constaté que le conducteur blessé était sous l'influence de l'alcool. Un test effectué ensuite à l'hôpital l'a confirmé. La police lui a retiré le permis de conduire.
Au même moment, un autre accident s'est produit sur la N12, près de Buderscheid. Les policiers ont trouvé un véhicule accidenté au milieu de la route. Mais il n'y avait aucune trace du conducteur.
Une autre patrouille s'est mise à sa recherche et a finalement trouvé le responsable de l'accident. Un test d'alcoolémie a révélé que le taux autorisé était nettement dépassé. Là aussi, le permis de conduire lui a été retiré.
Autres retraits de permis
En dehors de ces accidents, les agents de la police grand-ducale ont retiré deux permis de conduire lors de contrôles d'alcoolémie distincts effectués entre samedi et dimanche. Parmi les 172 usagers de la route arrêtés, huit avaient de l'alcool dans le sang. En outre, un conducteur alcoolisé a été pris sur l'A1 à Wasserbillig (interdiction provisoire de conduire) et un autre à Niederkerschen (retrait de permis).