Changer d'édition

L'ADR veut un référendum sur le tram

L'ADR veut un référendum sur le tram

Photo: Luxtram
Luxembourg 25.02.2014

L'ADR veut un référendum sur le tram

L'ADR s'est prononcé ce mardi matin en faveur de la tenue d'un référendum sur la question du tram. Ce projet étant d'intérêt national, les citoyens devraient donc avoir leur mot à dire.

(Cbu/SK) – Le tram va coûter cher - „bien plus qu'un milliard d'euro“ aux contribuables, a note Roy Reding ce mardi matin, et il ne résoudra pas les problèmes de circulation dans la capitale. Et ce n'est pas lui qui le dit mais le conseil d'Etat dans son dernier avis.

Le gouvernement veut favoriser la démocratie participative? Alors il faut organiser un référendum sur la question du tram et de son financement, en profite l'ADR. Pour ce faire, le parti politique propose de lancer une campagne d'information qui présenterait toutes les alternatives possibles, dont le City-Tunnel soutenu par la maison.

Cependant, pour pouvoir organiser un référendum, le parti devra obtenir la majorité gouvernementale. „Nous allons déposer la loi pour un référendum à la Chambre des députés“, explique Gast Gibéryen confiant, „Nous verrons ensuite ce que le nouveau gouvernement pense vraiment de la démocratie participative“.