Changer d'édition

L'ADEM victime d'un détournement de fonds
Luxembourg 18.04.2019

L'ADEM victime d'un détournement de fonds

L'ADEM victime d'un détournement de fonds

Photo: Anouk Antony
Luxembourg 18.04.2019

L'ADEM victime d'un détournement de fonds

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
L'agence pour le développement de l'emploi a informé, mercredi soir, qu'une enquête allait être entamée suite à la découverte de fonds détournés au sein de l'entreprise. Le CSV a réagi ce jeudi matin.

La CNS ne semble pas être la seule administration du pays a souffrir de détournements de fonds en interne. Deux mois après l'affaire de falsification de factures au sein de la caisse nationale de santé, l'ADEM est à son tour concernée par une affaire similaire.


"Montant manquant" à la CNS: les soins étaient remboursés deux fois
On en sait un peu plus ce mardi sur le vaste détournement de fonds publics découvert à la CNS. Le ministre de la Sécurité sociale et le directeur de la Caisse étaient face aux députés dans la matinée.

L'agence a en effet informé la presse mercredi soir que «l'un de ses agents» aurait «détourné des fonds» au sein de son administration.

Le procureur d’État à Luxembourg a été saisi d’une plainte en vue d’entamer les enquêtes nécessaires. Le ministre du Travail, Dan Kersch, a informé le président de la Commission du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale de la Chambre des députés et lui a fait part de sa disponibilité pour répondre aux membres de la Commission «dans les plus brefs délais».

À ce stade, l’ADEM «n’est pas en mesure de fournir plus d’éléments afin de ne pas entraver l’enquête».

Convocation d'une réunion de la Commission du Travail

Dès ce jeudi matin, le groupe parlementaire CSV a réagi et demandé que soit convoquée une réunion de la Commission du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale en présence du ministre du Travail.

Dans la demande de convocation adressée par Martine Hansen et Marc Spautz au président de la Chambre des députés, Fernand Etgen, les deux députés écrivent qu'ils aimeraient «obtenir plus d'informations» sur le étournement de fonds au sein de l'ADEM.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet