En plein essor de ses activités, l'Agence pour le développement de l'emploi a reçu mercredi l'aval des députés pour enrichir son organigramme.
L'Adem s'offre un troisième directeur adjoint
En plein essor de ses activités, l'Agence pour le développement de l'emploi a reçu mercredi l'aval des députés pour enrichir son organigramme.
(JFC) - Avec 16.532 demandeurs d'emploi recensés au 31 décembre, le chômage aura progressé de 8,9% en un an au Luxembourg. Ce bond ne reste pas sans incidence sur l'Adem et ses quelque 500 agents. L'Agence pour le développement de l'emploi est ainsi forcée d'opérer une réorganisation de son organigramme pour satisfaire à ces développements. En ce sens, les députés ont adopté mercredi le projet de loi créant un poste de troisième directeur adjoint.
La nécessité était d'autant plus forte que si l'Adem a développé ses activités en direction des demandeurs d'emploi, elle s'est aussi tournée directement vers les entreprises. Pour rappel, la direction de l’Adem se compose actuellement d'Isabelle Schlesser, la directrice et de ses deux adjointes, Gaby Wagner et Christine von Reichenbach.
Sur le même sujet
Le Grand-Duché compte désormais autant de demandeurs d'emploi qu'il en enregistrait au début de l'année 2019. Le pays continue cependant de faire face à un grand nombre de chômeurs de longue durée.
Avec 224 demandeurs d'emploi de moins d'un mois à l'autre, le chômage au Luxembourg continue à régresser. Reste toutefois que l'Adem se préoccupe des chômeurs longue durée qui peinent à retrouver un poste.
Avec 16.532 demandeurs d'emploi recensés au 31 décembre, le chômage aura progressé de 8,9% en un an. Dans le même temps, le marché des actifs augmentait, lui, de 3,5%.
24 heures après l'annonce d'un détournement de fonds par un agent de l'administration pour l'emploi, de nouveaux éléments émergent sur l'affaire et son contexte.
Les entreprises luxembourgeoises font de nouveau confiance à l'ADEM pour recruter des collaborateurs de qualité avec des effets concrets et rapides sur l'emploi.
La fédération de la mode a conclu cette semaine une convention avec l'ADEM pour faciliter le recrutement dans le secteur mode / chaussures / maroquinerie / équipement de sport.