Changer d'édition

L'A3 coupée à hauteur de Gasperich ce week-end
Luxembourg 13.06.2022
Circulation

L'A3 coupée à hauteur de Gasperich ce week-end

Des perturbations sont attendues vendredi soir sur l'A3 en raison de la coupure d'un tronçon.
Circulation

L'A3 coupée à hauteur de Gasperich ce week-end

Des perturbations sont attendues vendredi soir sur l'A3 en raison de la coupure d'un tronçon.
Photo d'illsutration: Pixabay
Luxembourg 13.06.2022
Circulation

L'A3 coupée à hauteur de Gasperich ce week-end

Des travaux d'aménagement sur le ban de Gasperich nécessitent la coupure d'un tronçon de l'autoroute A3 dès vendredi soir, jusqu'à lundi matin. Un itinéraire de déviation sera mis en place entre le rond-point Gluck et l'échangeur Hesperange.

Le chantier est prévu durant le week-end mais il devrait tout de même avoir pour conséquence des perturbations sur le trafic routier, notamment vendredi en fin de journée, à la sortie du travail.

Des perturbations attendues dès vendredi vers 19 h

L'Administration des ponts et chaussées annonce en effet la coupure, de vendredi soir à lundi matin, du tronçon de l'A3 compris entre le rond-point Gluck et l'échangeur Hesperange, dans les deux sens de circulation.


Bientôt le début du cauchemar pour les frontaliers français
Cette fin de semaine marquera le début officiel de ce chantier d'envergure qui amènera à coup sûr son lot d'embarras de circulation.

Vendredi 17 juin, l'autoroute sera barrée vers 21 h, mais « en raison de l'installation du chantier, des perturbations de trafic seront possibles dès 19 h », souligne l'Administration des ponts et chaussées. Le retour des travailleurs, frontaliers notamment, vers leur domicile risque donc d'être encore plus compliqué que d'habitude. Le barrage sera levé lundi 20 juin vers 5 h.

Un itinéraire de déviation sera mis en place via le quartier de la Cloche d'Or, en empruntant les boulevards de Kockelscheuer et F.W. Raiffeisen.

Un itinéraire de déviation est mis en place durant la coupure de l'A3 ce week-end.
Un itinéraire de déviation est mis en place durant la coupure de l'A3 ce week-end.
Document : Administration des ponts et chaussées

Pour rappel, toujours sur l'autoroute A3, des travaux de longue durée ont lieu depuis le mois de mars, et pour les cinq prochaines années, à hauteur de Berchem, entraînant la neutralisation de la 3ᵉ voie dans les deux sens de circulation.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L’administration des ponts et chaussées va procéder au renouvellement de la couche de roulement sur l’autoroute A6 entre la frontière belgo-luxembourgeoise et l’échangeur de Steinfort.
Si les bâtiments des douanes ont disparu, les parkings restent accessibles sur l'aire de Sterpenich.
A compter de ce vendredi 20h et jusqu'à lundi 6h, la circulation entre la Croix de Gasperich et la Croix de Bettembourg sera impossible. Une mesure nécessaire pour l'avancée du chantier de la nouvelle ligne ferroviaire Bettembourg-Luxembourg et qui sera reconduite à compter du 31 octobre.
Les travaux se poursuivent sur les autoroutes A1 et A6 à la hauteur de la croix de Gasperich, ce vendredi soir. Des parties de ces autoroutes sont fermées jusqu'à ce dimanche, 6 heures.
L'administration des ponts et chaussées annonce un chantier relatif à l’aménagement de l’échangeur de Hellange sur l’autoroute A13 à partir de ce vendredi 2 décembre à 19 heures jusqu’au lundi 5 décembre à 6 heures.
Des travaux sur l’A3 sont prévus pour les prochaines semaines qui risquent de créer des problèmes au niveau de la circulation.
Stau nach Lastwagenunfall auf der A3