Changer d'édition

KFOR 52: Retour au pays après quatre mois au Kosovo
Luxembourg 16 15.10.2017 Cet article est archivé

KFOR 52: Retour au pays après quatre mois au Kosovo

Luxembourg 16 15.10.2017 Cet article est archivé

KFOR 52: Retour au pays après quatre mois au Kosovo

23 militaires du dernier contingent sont rentrés samedi soir au Luxembourg après quatre mois passés au Kosovo. Ils ont été accueillis à l'aéroport du Findel. Un accueil officiel qui n'a pas empêché les émotions de surgir.

Les 23 militaires du dernier contingent de la KFOR de Luxembourg ont été accueillis samedi soir à l'aéroport du Findel après quatre mois passés au Kosovo. Leurs familles les attendaient. Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Etienne Schneider et la Secrétaire d'Etat au ministère de la Défense Francine Closener étaient aussi présents pour les accueillir.

La KFOR52 se compose d'un officier, de quatre sous-officiers, deux caporaux et 16 soldats.

Au cours des 17 dernières années, ce sont 1.180 militaires luxembourgeois de la KFOR qui ont été envoyés au Kosovo pour une mission de maintien de l'ordre. La KFOR, ou Force pour le Kosovo, a été déployée au Kosovo en 1999. La présence du Luxembourg sur place est arrivée à son terme en ce mois d'octobre 2017. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L'adieu aux armes du général Duschène
Le chef d'état-major s'apprête à quitter l'armée luxembourgeoise après lui avoir consacré 42 ans. L'officier laisse un millier d'hommes. Un effectif qui va être renforcé bien vite, autant que les capacités opérationnelles.
online.fr, Portrait Alain Duschene  Armee Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Étienne Schneider en visite au Kosovo
Ce mercredi 2 mai, Étienne Schneider s’est rendu au Kosovo pour une visite du nouveau centre médical de niveau rôle 2 de la KFOR (Kosovo Force) cofinancé par le Luxembourg.
Visite aupres du centre medical de niveau role 2 KFOR Kosovo, Etienne Schneider, Alain Duschene, Claudia Dall' Agnol, Marc Angel, Pristina, Kosovo, le 02 Mai 2018. Photo: Chris Karaba
2.200 missions: L'armée luxembourgeoise «n'a pas à se cacher»
Au cours des 25 dernières années, 1.424 soldats professionnels et bénévoles de l'armée luxembourgeoise ont participé à près de 2.200 missions à l'étranger. Francine Closer, secrétaire d'Etat, a fait le point ce jeudi sur les missions de cette armée, souvent moquée à l'étranger.
Le 14 octobre prochain, le 52ème et dernier contingent du Kosovo fait son grand retour au Grand-Duché.