Jusqu'à la fin de l'année 2017

Le Luxembourg va accueillir 557 réfugiés syriens et iraquiens

Les 80 structures d'accueil pour réfugiés que compte aujourd'hui le Luxembourg offrent une capacité de 4.300 lits. 3.300 sont déjà occupés.
Photo: Pierre Matgé

(SW) - Suite aux décisions arrêtées par le Conseil «JAI» du mois de septembre 2015, et dans le cadre du mécanisme de relocalisation, le Luxembourg accueillera un total de 557 personnes jusqu'à la fin de l’année 2017 en provenance de la Grèce et de l’Italie.

«Le Luxembourg est déterminé à ce que ce mécanisme fonctionne et poursuit ses engagements», a ainsi souligné le ministère des Affaires étrangères.

Ce jeudi 2 juin, 41 réfugiés syriens et iraquiens, dont 28 adultes et 13 enfants, ont été accueillis au Luxembourg. Ils constituent le deuxième groupe de demandeurs de protection internationale se trouvant en Grèce qui seront relocalisés dans le pays.

En effet, le vendredi 27 mai dernier, 27 réfugiés syriens étaient également arrivés, mais depuis la Turquie cette fois-ci.

L’OLAI (Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration) s’occupera de l’accueil et de l’encadrement social de ces personnes et les soutiendra dans leurs démarches de la vie quotidienne tout au long de la procédure de leur demande de protection internationale.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.