Jean-Claude Juncker souffre de calculs rénaux. Le président de la Commission européenne vient de reporter sa visite en Ukraine.
A la maison
Juncker souffre de calculs rénaux
Jean-Claude Juncker souffre de calculs rénaux. Le président de la Commission européenne vient de reporter sa visite en Ukraine.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui devait se rendre lundi à Kiev pour manifester le soutien de l'UE à l'Ukraine, a reporté sa visite pour des raisons de santé, a annoncé samedi son porte-parole.
"Juncker reporte sa visite à Kiev en raison d'un traitement ambulatoire mineur pour des calculs rénaux", a annoncé Margaritis Schinas sur son compte Twitter.
Il a indiqué qu'un sommet UE-Ukraine était prévu à Kiev le 27 avril. M. Juncker avait annoncé mercredi qu'il se rendrait lundi avec la chef de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini, à Kiev, où il devait coprésider un conseil des ministres.
Juncker doit maintenant rester quelques jours au calme. Il se trouve actuellement à son domicile au Luxembourg et non à l'hôpital.
Samedi, l'ancien Premier ministre luxembourgeois était encore au congrès extraordinaire du CSV à Grevenmacher.
Sur le même sujet
Jean-Claude Juncker sur RTL
Ce samedi à midi sur RTL , l'ancien Premier ministre est revenu sur la guerre en Ukraine et sur la politique nationale au Luxembourg.
Le président de la Commission européenne, hospitalisé en fin de semaine, sera absent du G7 de Biarritz prévu le week-end prochain, a annoncé lundi une porte-parole de la Commission.
Bettel écrit à la Commission
Le Luxembourg revendique le droit à accueillir l'Autorité bancaire européenne (EBA), qui va devoir déménager de Londres à la suite de la décision du Royaume-Uni de quitter l'UE.
Suite à la crise grecque, le président de la Commission européenne et ancien Premier ministre luxembourgeois n'ira pas s'expliquer, comme prévu, jeudi devant le Parlement européen à Bruxelles.
Ils se retrouvent inopinément face aux caméras
Lundi soir, à l'issue du sommet européen convoqué en urgence et consacré à la Grèce, à Bruxelles, les médias ont assisté à une rencontre inédite entre le président de la Commission européenne et ancien Premier ministre, Jean-Claude Juncker, et son successeur à Luxembourg, Xavier Bettel.
"Salut, dictateur!": c'est ainsi que le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a accueilli vendredi au sommet de Riga le Premier ministre populiste hongrois Viktor Orban.