Changer d'édition

Jours fériés: que prévoit le calendrier de 2018?
Luxembourg 29.12.2017 Cet article est archivé
Weekends rallongés

Jours fériés: que prévoit le calendrier de 2018?

Beaucoup de weekends en prévision pour 2018.
Weekends rallongés

Jours fériés: que prévoit le calendrier de 2018?

Beaucoup de weekends en prévision pour 2018.
Photo: Chris Karaba
Luxembourg 29.12.2017 Cet article est archivé
Weekends rallongés

Jours fériés: que prévoit le calendrier de 2018?

Sophie HERMES
Sophie HERMES
Que nous réserve l'année 2018 pour les jours fériés et les weekends rallongés? On fait le point.

(lea trad. sw) - L'année 2018 commence plutôt bien, avec un lundi comme jour de l'an. De quoi se remettre tranquillement de la fête de la veille. Mais le mardi 2 janvier sera synonyme de retour à la réalité: les écoles rouvriront leurs portes pour la nouvelle année.

Il faudra ensuite attendre les vacances de carnaval, du 10 au 18 février pour se reposer.

Le dimanche de Pâques tombe le 1er avril. Et non, ce n'est pas une blague, même si vous pouvez prévoir du poisson au menu - vous avez saisi la blague? On pourra donc à nouveau se passer d'un lundi, puisque le 2 avril sera férié. Les vacances scolaires tombent elles, du 31 mars au 14 avril.

Le mois de mai sera lui aussi riche en jours de congé. La fête du travail du 1er mai aura lieu un mardi. Les plus malins pourront donc poser leur lundi et s'offrir un weekend de 4 jours.

Pas de chance pour la Fête nationale

Le jeudi de l'Ascension du 10 mai vous permettra là aussi de profiter d'un long weekend en posant le vendredi 11. Sans oublier le lundi de Pentecôte du 21 mai qui permettra encore une fois de profiter d'un long weekend !

Les vacances de la Pentecôte auront lieu en même temps: du 19 au 27 mai.

C'est au mois de juin que tout va mal. La Fête nationale du 23 juin tombe cette année un samedi: pas de jour férié au programme.

Pour les étudiants, bonne nouvelle: les vacances d'été commencent le 14 juillet, pour deux mois.

Le 15 août tombe cette année un mercredi. De quoi couper la semaine en deux et soit s'offrir un très long weekend ou poser quelques congés pour profiter de la semaine.

La Toussaint aura lieu le jeudi 1er novembre - que de weekends possibles! Et les vacances scolaires vont du 27 octobre au 4 novembre.

Noël 2018 aura lieu le mardi 25, avec donc le mercredi 26 férié. Les vacances d'hiver arriveront tard: pas avant le 22 décembre.

Une année riche en ponts et jours fériés nous attend: à vos calendriers!

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Alors que l’Allemagne, la Belgique et la France organisent progressivement le retour à l’école se pose désormais la question des prochaines vacances scolaires et de la rentrée de septembre. Tour d’horizon des décisions prises au Luxembourg et chez nos voisins.
La nouvelle année approche et ceux qui feront l'effort d'anticiper la pose de leurs jours de repos dès maintenant pourront multiplier les périodes chômées tout au long de l'année.
Bien poser ses congés peut rapporter gros, en 2020.
Dernier week-end des vacances
Les vacances d'été s'achèvent. Malheureusement. Ce week-end du 29-30 août scelle la fin des séjours à la plage, des glaces, des grasses matinées, du soleil... Du soleil ? Non, pas tout à fait, puisqu'il résiste encore et toujours, et sera bien présent ce week-end.