Changer d'édition

Jours anniversaire à la Cour grand-ducale
Luxembourg 21.03.2020 Cet article est archivé

Jours anniversaire à la Cour grand-ducale

Ici en compagnie de son époux le prince Félix, la princesse Claire a vu le jour en Allemagne.

Jours anniversaire à la Cour grand-ducale

Ici en compagnie de son époux le prince Félix, la princesse Claire a vu le jour en Allemagne.
Photo : Chris Karaba
Luxembourg 21.03.2020 Cet article est archivé

Jours anniversaire à la Cour grand-ducale

Difficile d'être tout à la joie des célébrations mais la Grande-Duchesse Maria Teresa, dimanche, et la princesse Claire ce samedi célèbrent leur entrée dans une nouvelle année d'existence.

(pj) Drôle de semaine pour la famille grand-ducale. Comme tout habitant du Luxembourg, elle a vu son quotidien bouleversé par l'épidémie en cours de coronavirus. Mardi, le Grand-Duc Henri prenait ainsi la parole à la télévision pour soutenir le pays dans cette épreuve. Et voilà que ce week-end, deux anniversaires figurent à l'agenda familial. Deux fêtes dont la célébration s'annonce forcément discrète.

Ce samedi, la Princesse Claire souffle ses 35 bougies. Epouse du Prince Félix,  son Altesse Royale est aussi maman de deux enfants: Amalia (née en juin 2014) et Liam (novembre 2016). Titulaire d'un doctorat, cette passionnée de bioéthique ne manque jamais de soutenir l'asbl Luxembourg Transplant.

Pour dimanche, ce sera autour de son Altesse Royale Maria Teresa de célébrer son anniversaire, le 64ème en l'occurrence. Occasion de se souvenir que la Grande-Duchesse a vu le jour à Cuba, à La Havane précisément, en 1956. A défaut d'organiser sans doute une grande fête familiale, ce 22 mars, sans doute celle qui ces dernières semaines a été malmenée par les révélations du rapport Waringo pourra se consoler bientôt avec l'arrivée de son cinquième petit-enfant. Un heureux événement étant attendu, pour ce printemps 2020, du côté de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie et du Grand-Duc héritier Guillaume.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Après les interventions du Premier ministre ou de la ministre de la Santé, lundi, le Grand-Duc Henri a fait une intervention télévisée. Sa majesté veut que tous les résidents adoptent un comportement responsable face à l'épidémie de covid-19.
Pas de doute : il y aura un avant et un après "rapport Waringo". Ainsi, deux conseillers spéciaux viennent d'être choisis pour assister leurs altesses à mettre en œuvre les recommandations énoncées.
Le maréchal de la Cour va faire valoir son droit à la pension annoncent nos confrères de RTL. Par contre aucune information n'a filtré sur la date de son départ ni sur le nom de son successeur.
Itw  Lucien Weiler - maréchal de la cour - Photo : Pierre Matgé
Pour la première fois depuis la publication du rapport Waringo, le Premier ministre s'est officiellement positionné sur le fonctionnement de la Cour. Pour Xavier Bettel, les conclusions rendues par son émissaire spécial serviront de «base solide» en vue d'une «modernisation de la monarchie»
Alors que les vacances d'été touchent doucement à leur fin, la Cour grand-ducale vient de publier une photo de la famille grand-ducale prise dans le cadre verdoyant du château de Colmar-Berg.
C'est dans le cadre prestigieux du château familial de Colmar-Berg que le couple grand-ducal a invité mardi soir, l'ensemble des députés luxembourgeois à un dîner institutionnel.
Le grand-duc Henri avec Viviane Loschetter, Mars Di Bartolomeo (le président de la Chambre des députés) Tess Burton et Franz Fayot.