Changer d'édition

Jean-Lou Siweck, prochain directeur d'Editpress
Luxembourg 12.03.2018 Cet article est archivé

Jean-Lou Siweck, prochain directeur d'Editpress

Le nouvel homme fort d'Editpress: Jean-Lou Siweck.

Jean-Lou Siweck, prochain directeur d'Editpress

Le nouvel homme fort d'Editpress: Jean-Lou Siweck.
Foto: Guy Wolff
Luxembourg 12.03.2018 Cet article est archivé

Jean-Lou Siweck, prochain directeur d'Editpress

Pol SCHOCK
Pol SCHOCK
L'ancien rédacteur en chef du "Luxemburger Wort" doit prendre la direction du groupe Editpress. La nomination de Jean-Lou Siweck doit être décidée ce mercredi.

Jean-Lou Siweck, 47 ans, va devenir le nouveau directeur d'Editpress, selon des informations confidentielles obtenues par le "Luxemburger Wort". L'ancien rédacteur en chef du "Wort" va ainsi remplacer Danièle Fonck, 65 ans. La décision doit être validée ce mercredi lors d'un conseil d'administration. Ni M. Siweck ni Nico Clement, président d'Editpress, n'étaient joignables pour commenter l'information.

En novembre dernier, Editpress avait déjà connu un changement dans sa direction. Alvin Sold était parti à la retraite et la direction bicéphale du "Tageblatt", principal quotidien du groupe, avait été modifiée: le tandem Alvin Sold/Danièle Fonck avait été remplacé par le tandem Danièle Fonck/Dhiraj Sabharwal. Outre le "Tageblatt", Editpress comprend "Le Quotidien", "Revue",  "Le Jeudi" et une partie de "L'essentiel".  

Jean-Lou Siweck est récemment retourné au ministère d'État et est devenu membre du conseil d'administration de Radio 100.7. Il a été auparavant rédacteur en chef du "Luxemburger Wort" pendant quatre ans. Il a étudié le journalisme et la communication à l'Université libre de Bruxelles et au Collège d'Europe à Bruges, puis a été journaliste au "Lëtzbuerger Land" et au "Quotidien" jusqu'à ce qu'il rejoigne l'administration en tant que conseiller économique auprès du ministère d'Etat du Premier ministre Jean-Claude Juncker. 


Sur le même sujet

Trois mois après le limogeage de Marc Gerges, le conseil d'administration de la radio socio-culturelle a validé vendredi le choix de l'actuel directeur général du groupe Editpress et rédacteur en chef du Tageblatt pour prendre les rênes de l'établissement public. Ce dernier entrera en fonction à la rentrée.
Jean-Jacques Kasel, Chefredakter fir een Dag, photo Guy Wolff
La direction du groupe de médias eschois Editpress a annoncé mardi la fin de la publication de son hebdomadaire francophone. Celui-ci paraîtra pour la dernière fois jeudi 6 juin.