Changer d'édition

Jean-Claude Juncker: "Ils vont très bien ensemble"
Luxembourg 26.04.2012

Jean-Claude Juncker: "Ils vont très bien ensemble"

Luxembourg 26.04.2012

Jean-Claude Juncker: "Ils vont très bien ensemble"

Le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, a confirmé les fiançailles dès vendredi du prince Guillaume et de la comtesse Stéphanie. "Ils vont très bien ensemble", a-t-il ajouté.

La conférence de presse devait rester discrète mais le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, aura été doublé. Pas très grave. Dès 8h15 jeudi, à la demande du couple grand-ducal, il a informé le gouvernement, puis la présidence de la Chambre.

"C'est un moment important pour la vie nationale", a-t-il indiqué. "C'est la femme qui va devenir Grande-Duchesse et qui va accompagner le grand-duc héritier Guillaume dans la préparation à l'exercice des plus hautes fonctions puis dans l'accomplissement de sa mission."

Dessinant un joli portrait de la comtesse de Lannoy, le Premier ministre a dit qu"il pouvait s'entretenir avec elle pendant des heures, elle est très intelligente, elle a toutes les qualités de l'esprit et du cœur nécessaires à l'accomplissement de sa mission, beaucoup de charme."

"Il nous a apporté beaucoup de joie"

"Lui, on le connaît davantage pour l'avoir vu grandir! Il nous a apporté beaucoup de joie. Il a toujours rempli la mission qui était la sienne."

Dans le seul commentaire personnel, le Premier ministre a considéré qu'ils "allaient très bien ensemble".

Vendredi à 11h30 aura lieu une réception à l'occasion de laquelle le couple sera présenté à l'ensemble des corps constitués et des autorités du pays. Puis le prince et la comtesse seront fiancés dans l'après-midi.

La date du mariage ne sera pas connue avant quelques semaines, mais il aura lieu avant la fin de l'année.

Deux registres de félicitations seront ouverts à partir de vendredi et jusqu'au 4 mai, à l'exception du 1er mai, un au Palais et l'autre au Schlossberg.

Marc Vanacker


Sur le même sujet