Changer d'édition

Jean-Claude Juncker aurait un sérieux problème d'alcool, selon Der Spiegel

Jean-Claude Juncker aurait un sérieux problème d'alcool, selon Der Spiegel

Luxembourg 03.02.2014

Jean-Claude Juncker aurait un sérieux problème d'alcool, selon Der Spiegel

Dans un article de l’hebdomadaire « Der Spiegel »,  intitulé «Achtung, Alkoholkontrolle! » (Attention contrôle d'alcoolémie!), Jean-Claude Juncker est présenté comme quelqu’un ayant un fort penchant pour l’alcool.

  Dans un article de l’hebdomadaire « Der Spiegel »,  intitulé « Achtung, Alkoholkontrolle ! » (Attention contrôle d'alcoolémie !), Jean-Claude Juncker est présenté comme quelqu’un ayant un fort penchant pour l’alcool.

Le réputé hebdomadaire cite, sous couvert d’anonymat, plusieurs sources selon lesquels l’ancien Premier ministre luxembourgeois aurait un sérieux problème d’alcool.

Dans l’article il est question des habitudes de consommation d’alcool de Jean-Claude Juncker. Toujours selon cet article, il n’est pas rare de voir l’actuel président du groupe parlementaire du CSV de boire déjà au déjeuner deux Gin Tonic et une bière.

« Der Spiegel » donne à la fin de l’article la parole à Jean-Claude Juncker qui réfute tout problème d’alcoolisme, indiquant «préférer parler de politique, plutôt d'un problème que je n'ai pas».

Une critique qui n’est pas nouvelle

Une position que Jean-Claude Juncker maintient depuis les propos de Jeroen Dijselbloem, chef de l'Eurogroupe, qui laissait sous-entendre en janvier dernier que les décisions prises par son prédécesseur pourraient avoir été entachées en raison d'une consommation abusive d’alcool. L'ancien Premier ministre avait alors nié, indiquant «  ne pas avoir de problème d’alcool ».


Sur le même sujet