L'embarras était au rendez-vous mardi soir pour la réunion COREST organisée par la région Grand Est. Ce rassemblement visait à confronter les usagers des trains du sillon lorrain et les différents représentants des services SNCF et CFL. On fait le point sur ce qui a été dit pour vous.
C'est officiel: suite aux nombreux problèmes survenus durant les mois de mai et de juin sur les lignes ferroviaires, la SNCF assure faire un geste commercial pour les abonnements du mois de septembre.
Ils l'avaient promis, voilà la bonne nouvelle officielle: la SNCF fera bien un geste envers ses usagers du Grand-Est, qui ont souffert en ce mois de juin: grèves, inondations, retards... Ce dédommagement devrait se faire pour le mois de septembre.
A force de le répéter, ça en devient presque une habitude. Le trafic ferroviaire sera encore perturbé lundi avant une grosse journée de mobilisation attendue mardi.
La grève se poursuit à la SNCF, avec une légère amélioration pour jeudi, informe un communiqué. Quatre TGV sur cinq circuleront. Le trafic régional reste perturbé.
La grève à la SNCF a été reconduite pour mercredi par toutes les assemblées générales de cheminots, qui, insatisfaites du projet d'accord sur la table, ont appelé à poursuivre le mouvement.
Un problème technique sur le poste d'aiguillage de Bettembourg a à nouveau interrompu la circulation des trains sur la ligne Luxembourg-Metz-Nancy pendant une heure ce lundi soir.
Les désagréments continueront pour les frontaliers habitués de prendre le train pour se rendre au travail. Pourtant, il y a eu une bonne nouvelle ce week-end.
Le trafic ferroviaire entre Bettembourg et Thionville sera encore limité ce week-end mais les CFL confirment que lundi 6 juin dès 4 heures du matin, la ligne 90 retrouvera son fonctionnement normal... ou presque.
Après une semaine difficile due à l'inondation de la salle technique du poste directeur de Bettembourg, la situation devrait revenir à la normale dès lundi sur les rails reliant la France et le Luxembourg.
C'était sans aucun doute une semaine éprouvante pour des milliers de frontaliers, privés de trains. Mais vous avez su vous débrouillez, notamment grâce à l'aide du hashtag covoitMetzLux qui a engendré un beau succès sur Twitter. Retour sur ces expériences.
En proie à une inondation exceptionnelle lundi, le poste directeur de Bettembourg est toujours muet. «Nos experts internes travaillent 24/24 heures et toute l'installation doit être testée ce jeudi», assurent les CFL. Mais comment des trains peuvent-ils circuler entre Bettembourg et Thionville alors que les aiguillages ne peuvent plus être commandés depuis le poste directeur?
Suite à l'inondation exceptionnelle du poste directeur de Bettembourg, la circulation des trains restera fortement perturbée encore ce jeudi, entre Luxembourg et Thionville. Cinq trains ont circulé le matin. Tous les TGV ont été remplacés par des bus.
Bonne nouvelle pour les frontaliers français! Moins de vingt-quatre heures après le blocage complet de la circulation des trains entre la France et le Luxembourg, les CFL annoncent la circulation de trois trains ce mardi entre Luxembourg et Thionville, un «train spécial» vers Longwy et 30 bus de substitution entre Bettembourg et Thionville.
Scénario catastrophe pour les milliers de frontaliers français ce mardi matin. Aucun train n'a circulé entre Thionville et le Luxembourg. Les bus de substitution, cherchant les routes non congestionnées, sont arrivés au compte-gouttes. Les CFL promettent de gros renforts pour 16 heures.
Rien ne va plus sur le rail entre Luxembourg et Thionville ce lundi soir. La circulation de tous les trains est interrompue. En cause: «une salle technique inondée à Bettembourg, ce qui provoque des courts-circuits», indiquent les CFL.