Changer d'édition

Infinity Shopping révise sa carte gourmande
Luxembourg 2 min. 26.11.2019

Infinity Shopping révise sa carte gourmande

Le centre qui ouvre le 12 décembre comptera 22 boutiques, bars et restaurants.

Infinity Shopping révise sa carte gourmande

Le centre qui ouvre le 12 décembre comptera 22 boutiques, bars et restaurants.
Illustration : Infinity
Luxembourg 2 min. 26.11.2019

Infinity Shopping révise sa carte gourmande

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
A deux semaines de son ouverture, le nouveau centre commercial du Kirchberg a dû faire face à deux remplacements d'enseignes. A peine remises sur le marché, les deux cellules ont trouvé preneurs auprès de restaurateurs.

Cloche d'Or et ses 75.000 m2 de commerces, Belle Etoile avec 39.000 m2 d'espaces de vente, son voisin City Concorde avec 50.000 m2 de magasins, le Royal-Hamilius qui remplit petit à petit ses 16.000 m2 d'espaces de vente : la capitale et sa périphérie ne manquent pas de centres commerciaux. Et voilà que le 12 décembre, l'Infinity Shopping ouvrira ses portes et ses 22 boutiques à l'entrée du Kirchberg, côté Pont Rouge.

«Sur ce projet, nous avons eu de la chance : la commercialisation a été hyper rapide», salue Virginie Chambon de la société Cushman & Wakefield. Firme qui, avec Inowai, était comandataire exclusif pour remplir les 6.500 m2 flambant neufs. Ainsi, avant même que l'ensemble immobilier soit achevé, l'ensemble des cellules avait été préloué. C'est dire si la capitale du Grand-Duché, et particulièrement le quartier des affaires, attire les enseignes commerciales.


Chantier Batiment Infinity Kirchberg - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Pourquoi le Kirchberg se doit d'ouvrir des boutiques
Dans deux mois, un nouveau centre commercial sera inauguré à l'ombre des tours du quartier des affaires. Une petite révolution pour son concurrent installé à l'autre bout du plateau, mais surtout un véritable signe du changement de destination de ce secteur visant les 25.800 habitants d'ici 20 ans.

Une autre preuve en a été donnée voilà quelques semaines quand l'Infinity Shopping a vu deux investisseurs se retirer de l'opération. «Deux désistements aussitôt comblés», souligne la représentante commerciale.

Un restaurant de burgers viendra ainsi remplacer le... restaurant de burgers qui a cédé sa place. Alors qu'un bureau de presse Valora occupera lui un espace initialement dédié à un point de restauration à emporter. «Revoilà donc le centre occupé à 100%, se félicite Virginie Chambon. Le concept de shopping-service a plu

Parmi la vingtaine de boutiques que le public découvrira le 12 décembre à partir de 17h -heure de sortie des bureaux-, esthéticienne,  salon de coiffure, pressing club de fitness feront ainsi le pendant aux boutiques d'articles de sports (Citabel ici), de téléphonie (Tango) mais aussi une multitude de tables où trouver à manger comme Cocottes ou L'Osteria, la pâtisserie Paul aussi bien que le coffee-shop Golden Bean.


Sur le même sujet

La Belle Étoile brille depuis 45 ans
Le centre commercial est sorti de terre en 1974. Pionnier dans son genre, le hall conçu autour du magasin Cactus était alors isolé, au milieu des champs. Depuis, il a grandi et regroupe aujourd'hui 105 enseignes différentes.
Le slogan à l'ouverture de Belle Étoile, en 1974, était «Le rendez-vous des familles heureuses».
Dans les coulisses d'une tour infiniment luxueuse
Juste à l'entrée du Kirchberg, le projet «Infinity» prend forme. La tour de bureaux sera finie «fin octobre», le centre commercial «ouvrira à Noël» et la luxueuse tour résidentielle de 25 étages sera livrée «à la mi-2020». Visitez le chantier de l'intérieur.