Changer d'édition

Plus aucun train vers Arlon avant 21 heures
Luxembourg 11.08.2017 Cet article est archivé
Incident

Plus aucun train vers Arlon avant 21 heures

La circulation ferroviaire entre Luxembourg et Kleinbettingen ne pourra probablement pas reprendre avant 21 heures.
Incident

Plus aucun train vers Arlon avant 21 heures

La circulation ferroviaire entre Luxembourg et Kleinbettingen ne pourra probablement pas reprendre avant 21 heures.
REUTERS
Luxembourg 11.08.2017 Cet article est archivé
Incident

Plus aucun train vers Arlon avant 21 heures

La circulation ferroviaire est totalement interrompue ce vendredi après-midi entre la gare de Luxembourg et celles de Kleinbettingen et d'Arlon.

(SW) - La circulation ferroviaire est totalement interrompue ce vendredi après-midi entre la gare de Luxembourg et celles de Kleinbettingen et d'Arlon.

Un câble de fibre optique a été "accidentellement percé" lors de travaux effectués autour du moulin près de la gare de Kleinbettingen.

Au vu des dégâts importants qui ont été constatés, «la circulation des trains sur ce tronçon ne pourra reprendre avant 21h00»

Un train circule en navette entre Kleinbettingen et Arlon. 

2 bus CFL desservent les différents arrêts le long du tronçon Luxembourg – Kleinbettingen. 

2 bus de substitution supplémentaires desserviront, selon les besoins des voyageurs sur place, soit les différents arrêts entre la gare routière de Luxembourg, Kleinbettingen et Arlon, soit circuleront directement entre la gare routière de Luxembourg et la gare d’Arlon. 

L’ensemble de ces bus auront leur départ au quai 21 de la gare routière de Luxembourg. 

A côté des mesures susmentionnées, les voyageurs ont la possibilité de rejoindre la gare d’Athus moyennant les trains CFL (ligne 70 Luxembourg – Rodange – Athus – Longwy) et d’y prendre les trains à destination d’Arlon (départ en gare d’Athus à 18h32, 19h32, 21h32). 

Alternativement le bus TEC 80 circule à partir de l’arrêt d’autobus Centre – Charly’s Gare à destination d’Arlon à 18h23.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La canicule a eu raison de 10 rames SNCF qui devaient normalement rallier Luxembourg à Metz cet après-midi. Un service de bus sera assuré en compensation par les CFL mais le service de transport entre les deux pays devrait connaître de fortes perturbations, encore.
De nouveaux travaux sur les infrastructures ferroviaires luxembourgeoises vont se dérouler cet été. Quatre lignes seront perturbées: la ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy); la ligne 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon); la ligne 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Pétange – Rodange) et la ligne 90 (Luxembourg – Bettembourg –Thionville – Metz – Nancy).
Suite à l'accident de trains survenu mardi, le trafic ferroviaire reste suspendu entre le Luxembourg et Thionville. Aucun train ne circule et cette situation risque de perdurer jusqu'à ce week-end. Voici les différentes possibilités pour les frontaliers français qui doivent rentrer chez eux.
Des cars de substitution ont été mis en place mercredi afin d'acheminer les usagers des TER vers Thionville.
Le trafic est totalement interrompu vers la France, sur la ligne 90, Luxembourg-Bettembourg-Thionville-Metz, et ce, pour au moins 48 heures. Alors que les frontaliers s'organisaient avec les bus et les quelques trains qui circulaient mardi soir, la SNCF annonce deux trains et des cars pour mercredi matin.
La SNCF annonce avoir mis en place 22 bus de substitution entre Thionville et Luxembourg depuis ce mardi matin.