Changer d'édition

Incendies de voitures à Howald
Luxembourg 4 05.01.2019

Incendies de voitures à Howald

Incendies de voitures à Howald

Photo: Anouk Antony
Luxembourg 4 05.01.2019

Incendies de voitures à Howald

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs voitures ont été incendiées à Howald. Deux d'entre elles ont été complètement détruites.

Plusieurs voitures ont brûlé dans la rue Dr Joseph Peffer à Howald dans la nuit de vendredi à samedi. Des témoins ont contacté la police vers 2h40 du matin pour signaler une Mercedes en feu. L'incendie s'est propagé aux autres véhicules stationnés à côté: une VW polo et une Mitsubishi.

Les deux premiers véhicules ont été complètement détruits, la Mitsubishi seulement endommagée, selon la police. Celle-ci n'exclut pas un incendie criminel.

Samedi matin, même après l'enlèvement des voitures, les traces de l'incendie étaient encore bien visibles, comme le montre la galerie de photos ci-dessus.

Aucun cas individuel

Ce n'est pas la première fois depuis le début de l'année que des véhicules ont pris feu dans la région. Déjà dans la nuit du 3 janvier, une camionnette avait brûlé dans la rue Gaessel à Hesperange. La même nuit, un véhicule a brûlé dans un parking public à Roeser.

Le jour de l'an déjà, une voiture avait brûlé dans le rue du Dernier Sol à Bonnevoie et dans la nuit du 30 décembre, deux petites voitures étaient en flammes dans la rue d'Itzig à Hesperange.

L'enquête sur les causes de l'incendie se poursuit. Les témoins sont priés de contacter la police au 113.

Par Luc Ewen, traduction Sophie Wiessler

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Weiswampach: une fraction de seconde lourde de conséquences
L'accident de Weiswampach, une collision entre deux véhicules de police aux trousses d'un fuyard dans la nuit de vendredi à samedi, a coûté la vie à un policier. Un autre agent est dans un état critique, et le fuyard a été arrêté. Retour sur une nuit tragique.
Une camionnette de police a violemment frappé une voiture de patrouille à l'intersection de Lausdorn
Bertrange: En voyant les policiers, il met les gaz
Dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers en faction à Bertrange repèrent un automobiliste qui roule très lentement. Mais lorsqu'il aperçoit les forces de l'ordre, son comportement change du tout au tout.
Après une course-poursuite dans les rues de Bertrange, l'homme a été arrêté et menotté par les policiers.