Impôts: Fiches de retenue: "Pas de panique, elles arrivent"

Impôts: Fiches de retenue: "Pas de panique, elles arrivent"

Shutterstock
Luxembourg05.02.2018

Impôts: Fiches de retenue: "Pas de panique, elles arrivent"

Pascale Toussing, directrice de l'administration des contributions directes, veut rassurer les salariés qui n'ont pas encore reçu leur fiche de retenue 2018.

(ChB) - Avec la réforme fiscale et les changements notoires concernant les couples mariés, Pascale Toussing, la directrice de l'administration des contributions directes, veut rassurer les salariés qui n'ont pas encore reçu leur fiche de retenue 2018.

"Ça va arriver, pas de panique: nous avions prévenu que nous ne serions pas en mesure de traiter toutes les fiches de retenue en-dessous d'un délai de 2 à 3 mois. J'ai reçu la mienne il y a seulement deux jours!"

Côté nouveautés liées à la réforme, les couples mariés résidents et les non-résidents qui en ont fait la demande, voient maintenant un seul et même taux apparaître sur leurs deux fiches de retenue. 

Selon les premiers échos, pas de couacs majeurs pour le moment: les taux correspondent bien à ce qui a été annoncé par l'administration des contributions via le simulateur en ligne et Pascale Toussing ne note pas un nombre de réclamations plus élevé que les autres années à la même époque.


Sur le même sujet

Téléphoner aux impôts: le parcours du combattant
Si vous avez cherché à joindre l'administration des contributions directes dernièrement, vous avez constaté que c'est quasiment impossible: des pics de 30.000 appels quotidiens sont enregistrés en ce moment.