Changer d'édition

Immigration: Deux étudiants de l’université expulsés?
Luxembourg 13.05.2015 Cet article est archivé

Immigration: Deux étudiants de l’université expulsés?

Immigration: Deux étudiants de l’université expulsés?

Anouk Antony
Luxembourg 13.05.2015 Cet article est archivé

Immigration: Deux étudiants de l’université expulsés?

Deux étudiants de l’université du Luxembourg auraient été renvoyés dans leur pays d’origine, le Kosovo.

Deux étudiants de l’université auraient été renvoyés dans leur pays d’origine, le Kosovo. L’information n’a pas encore été ni confirmée, ni infirmée par le ministère de l’Immigration.

C’est un collègue de l’université des deux étudiants qui a contacté le Luxemburger Wort pour s’insurger de l’expulsion ce mercredi après-midi de deux étudiants, originaire du Kosovo, du Luxembourg.

Il s’agit d’un frère et de sa sœur, inscrits en tant qu’étudiant en Bachelor d’Informatique Professionnel à la Faculté des Sciences du Luxembourg, qui ont été expulsés cet après-midi du pays.

Un de leur ami, un des représentants du Cercle des Etudiants de la Faculté des Sciences et de la Technologie au Campus Kirchberg, raconte: «Les deux étudiants ont demandé l’asile au Luxembourg et ont commencé entre-temps leur études ici au Campus Kirchberg. Ils sont en ce moment inscrits en deuxième année de Bachelor informatique et ils n’ont pas pu accéder au bâtiment du Campus depuis le mardi 5 mai. Ce sont des étudiants travailleurs avec lesquels nous avons partagé de beaux moments et beaucoup de sympathie. Le frère était même un membre actif du Cercle des Etudiants et nous a toujours bien aidé dans nos activités. La sœur avait même commencé des cours de luxembourgeois à l’université pour mieux s’intégrer au sein du pays.»


Sur le même sujet

Des bourses étudiantes pour 128 millions d'euros
Lors de l'année scolaire 2019-2020, l'État luxembourgeois a allongé 7 millions de plus que l'année précédente. En tout, 33.715 étudiants ont sollicité une aide financière, dont quelque 14.000 non-résidents.
16.07.10 aide financiere de l etat , pour etudiants, formulaire,  photo: Marc Wilwert
L'Université de la Grande Région affirme ses ambitions européennes
Depuis 10 ans, l'Université de la Grande Région (UniGR) regroupe les universités de 4 pays fondateurs de l'Union Européenne. Aujourd'hui, emportée par la volonté d'Emmanuel Macron de constituer des «réseaux d'universités», elle a la ferme intention de devenir «l'une des premières universités européennes».
Esch-sur-Alzette / Université / Belval / 30.05.2018
Université de Luxembourg: Les étudiants boudent les cours en luxembourgeois
Ce lundi, le quotidien luxembourgeois Tageblatt annonçait que le master «langues, culture et médias - Lëtzebuerger Studien» donné à l'Université du Luxembourg était annulé, faute d'inscriptions. Une information démentie par l'Université du Luxembourg qui parle elle, de «report», même si ce cours peine à trouver des candidats.
«Ce cours ne ferme pas, les inscriptions sont simplement reportées afin que nous ayons un nombre suffisant d'élèves, pour des raisons pédagogiques»