Changer d'édition

Ils font sauter un distributeur de billets à Wincrange
Luxembourg 2 16.02.2019

Ils font sauter un distributeur de billets à Wincrange

Les voleurs ont arraché le guichet automatique en le faisant exploser avant de repartir avec l'argent.

Dans la nuit de samedi, vers 01h15, une détonation a éclaté au guichet automatique de la Spuerkeess à Wincrange.

Le distributeur automatique de billets qui se trouve au Centre médical a été arraché de son ancrage par la force de l’explosion.

À l'heure actuelle, le montant total du butin n'est pas connu. Personne n'a été blessé mais les dégâts matériels sont importants.

La police criminelle / SPJ-RGB et le département POLTEC du SPJ ont été chargés de l'enquête. Les personnes pouvant fournir des informations utiles doivent contacter le numéro d'urgence 113.


Attaques à l'explosif sur des distributeurs: la police demande votre aide
Les autorités recherchent un groupe d'hommes originaires d'Afrique du Nord qui pourraient résider aux Pays-Bas et ne venir au Luxembourg que le temps de ces attaques.

Parc Hosingen, Heiderscheid, Niederanven: depuis quelques mois, une série d'attaques de ce type se produit régulièrement sur le territoire. La police soupçonne un groupe d'hommes qui viendraient des Pays-Bas pour commettre les vols et repartiraient directement ensuite. 

En juillet 2018, les autorités avaient d'ailleurs fait appel à l'aide de la population pour collecter des éléments utiles à l'enquête.  


Sur le même sujet

Niederanven: le distributeur postal dévalisé à l'explosif
En plein milieu de la nuit, de mardi à mercredi, une puissante détonation a dévasté le bureau de Post Luxembourg, route de Trèves à Niederanven. C'est à l'explosif que les voleurs ont fait sauter le distributeur automatique avant de se servir. La police cherche des témoins.