Changer d'édition

Ils étaient mobilisés pour ce Nouvel An au Luxembourg
Luxembourg 14 01.01.2017 Cet article est archivé
De permanence à la Saint-Sylvestre

Ils étaient mobilisés pour ce Nouvel An au Luxembourg

Luxembourg 14 01.01.2017 Cet article est archivé
De permanence à la Saint-Sylvestre

Ils étaient mobilisés pour ce Nouvel An au Luxembourg

Maurice FICK
Maurice FICK
Tout le monde n'a pas pu faire la fête en cette nuit de la Saint-Sylvestre. Au Luxembourg, des centaines de professionnels et bénévoles étaient mobilisés dans les centres de secours et les hôpitaux à travers tout le pays pour le passage à la nouvelle année.

(MF avec vb) – Tout le monde n'a pas pu faire la fête en cette nuit de la Saint-Sylvestre. Au Luxembourg, des centaines de professionnels et bénévoles étaient mobilisés dans les centres de secours et les hôpitaux à travers tout le pays pour le passage à la nouvelle année.

Médecins et sage-femmes étaient une nouvelle fois sur le pont dans les maternités.

A la maternité du Centre Hospitalier Emile Mayrisch d'Esch-sur-Alzette par exemple, quatre sage-femmes et le Dr. Djahansouzi ont souhaité la bienvenue au premier nouveau-né de l'année 2017! Il est né à 0h39.

Au Centre d'intervention du Parc Hosingen, une partie des gens de service «ont fêté la Saint-Sylvestre avec leurs partenaires et effectué leur permanence au service des citoyens», témoigne Marc Portzen.

Les services de secours n'ont été que très peu sollicités cette fois. La nuit a été fort calme au Luxembourg, hormis une bagarre générale déclenchée dans le quartier de la gare centrale à Luxembourg.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

De la prévention des accidents et des maladies professionnelles jusqu'au reclassement des salariés, le médecin du travail joue un rôle crucial dans l'entreprise. Ou plutôt, il devrait jouer ce rôle.
Le Luxembourg ne fait pas face à une pénurie de médecins-généralistes! La ministre de la Santé réfute cette thèse que le député CSV, Léon Gloden, aurait voulu voir se confirmer. Démonstration, chiffres à l'appui.
Le Centre médical de Redange comme ceux mis en place dans le pays depuis 2008 au Luxembourg, permet une organisation plus efficiente de la continuité des soins primaires, rappelle la ministre de la Santé.