Changer d'édition

Howald: A peine construit, déjà démoli
Luxembourg 14.06.2017

Howald: A peine construit, déjà démoli

Le bâtiment, bien que presque terminé, a été démoli

Howald: A peine construit, déjà démoli

Le bâtiment, bien que presque terminé, a été démoli
Photo: Lex Kleren
Luxembourg 14.06.2017

Howald: A peine construit, déjà démoli

Les résidents de Howald ont de quoi s'étonner: un immeuble de leur quartier a été démoli alors que sa construction arrivait à terme.

(vb trad jv) - Les résidents de Howald ont de quoi s'étonner: un immeuble de leur quartier a été démoli alors que sa construction arrivait à terme.

En travaux depuis 2015, le chantier a fait la rencontre des boules de démolition.

"Le rez-de-chaussée était 40 centimètres plus haut que rapporté dans le permis de construire" confie Marc Lies, bourgmestre de Hesperange. Puis chaque étage supplémentaire a rajouté dix à quinze centimètres. En fin de compte, l'ensemble du bâtiment faisait environ un mètre de plus que la hauteur permise."

Démolir, ou renoncer à un étage

Ce dépassement a été relevé par le contrôle de construction de la communauté, qui a tiré la sonnette d'alarme.

"Nous avons essayé de trouver une solution avec l'entrepreneur. Le bâtiment ne pouvait rester debout, à moins de renoncer à un étage." Le constructeur a fini par trancher et a décidé de démolir l'immeuble flambant neuf, qui était encore en construction.

Le bâtiment est maintenant fort d'un nouveau permis de construire. Conforme, bien sûr. Le "Luxemburger Wort" a essayé de contacter les entrepreneurs, qui se sont révélés injoignables.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Kirchberg: de nombreux projets à venir
Amener davantage de monde à vivre au Kirchberg: c'est l'un des objectifs fixés par le Fonds Kirchberg par le biais de nombreux projets. Petit tour d'horizon des aménagements à venir dans ce quartier dans les années à venir.