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Home Expo lance la «révolution organisationnelle»
Luxembourg 1 2 min. 05.08.2020

Home Expo lance la «révolution organisationnelle»

Plus de 36.000 visiteurs ont franchi les portes de Home Expo en 2019.

Home Expo lance la «révolution organisationnelle»

Plus de 36.000 visiteurs ont franchi les portes de Home Expo en 2019.
Photo: Anouk Antony
Luxembourg 1 2 min. 05.08.2020

Home Expo lance la «révolution organisationnelle»

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Les équipes de Luxexpo The Box travaillent d'arrache-pied pour que le salon, programmé en octobre, puisse se tenir dans les meilleures conditions. Un travail titanesque car tout a dû être repensé à cause des mesures sanitaires.

«Nous partons de zéro. Tout est à refaire.» Morgan Gromy oscille entre impatience et doute avant la tenue du salon Home Expo qui aura lieu du 10 au 18 octobre prochain sur le site du Kirchberg. Pour le CEO de Luxexpo The Box et son équipe, la mise sur pied de cette manifestation constitue un sacré défi. «Il s'agit tout simplement d'un nouveau projet car nous devons intégrer par exemple les paramètres de sécurité sanitaires», dit-il.

Allées élargies, concepts de circulation repensés (signalétique, sens giratoire,...) cadences de désinfection augmentées, nouveaux systèmes de filtrations, formation poussée des équipes ou encore renforcement du personnel, c'est une nouvelle normalité qui va se mettre place. 

Morgan Gromy, le CEO de Luxexpo The Box.
Morgan Gromy, le CEO de Luxexpo The Box.
Photo: Gerry Huberty

«Nous nous devons d'être irréprochables et d'instaurer une culture de la sécurité encore plus exigeante», insiste Morgan Gromy pour qui ce Home Expo 2020 sera une «révolution organisationnelle». 

Manque à gagner

Ce «nouveau projet» n'est donc pas sans conséquence. D'abord sur le plan de la logistique. Si la superficie du salon avoisine les 30.000 m2, le nombre d'exposants va lui diminuer. «En temps normal pour ce salon, nous comptons sur 230 exposants mais cette année avec les nouvelles restrictions, nous serons entre 150 et 170», avance encore le directeur général de la Foire.

Les finances vont également être impactées. «Entre 500 et 700.000 euros» de frais supplémentaires pour la mise en place des différentes mesures sont à prévoir pour les organisateurs. Mais pas question de décourager Morgan Gromy. Ses équipes ont une mission: «Augmenter le niveau de confort malgré les restrictions et choyer son public». 


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Home Expo 2020 ne sera pas uniquement le premier événement commercial d'envergure au Luxembourg, il va également jouer un rôle de précurseur pour les autres salons qui prendront le relais. «Nous allons complètement réinventer la façon de les organiser. Notre mission est de mettre notre expérience au profit de nos clients», détaille Morgan Gromy.

Des mesures ont donc été prises par Luxexpo The Box. Un catalogue qui permettra au site de rouvrir ses portes prochainement tout en garantissant la sécurité de tous: personnel, clients, fournisseurs et public.

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Le futur salon de l'habitat sera donc primordial pour les halles du Kirchberg mais aussi pour l'ensemble des professionnels du secteur. «Le calendrier des événements futurs n'est pas encore établi, il va se compléter petit à petit», précise encore Morgan Gromy.

A l'arrêt depuis le mois de mars, l'événementiel, qui a particulièrement souffertattend avec une impatience non dissimulée le retour des salons. L'après-Home Expo pourrait lancer le redémarrage des activités.  

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