Changer d'édition

Henri et Maria Teresa fêtent Noël avec les plus démunis
Luxembourg 15 21.12.2013

Henri et Maria Teresa fêtent Noël avec les plus démunis

Luxembourg 15 21.12.2013

Henri et Maria Teresa fêtent Noël avec les plus démunis

Le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa, le prince Louis et la princesse Tessy ont participé jeudi à la Fête de Noël organisée par la Stëmm vun der Strooss pour réchauffer les coeurs de plus de 350 personnes démunies de tous âges. Au menu: tomate-crevettes et ragoût de cerf.

(MF avec CK) - Malgré toutes les institutions sociales et d'accueil des plus démunis existantes au Luxembourg, Noël reste une période particulièrement difficile à vivre pour tous ceux qui vivent seuls, ne disposent de plus rien et survivent à la marge de la société de consommation. 

Ce jeudi le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le prince Louis, la princesse Tessy, tout comme le président de la Chambre des députés, Mars Di Batholomeo, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer ont répondu à l'appel de la Stëmm vun der Stroos qui organisait sa Fête de Noël au Centre culturel de Bonnevoie à l'intention de 350 sans-abris, anciens détenus, immigrants, demandeurs d'asile, chômeurs, etc.

Chaleureusement accueilli, le couple grand-ducal s'est montré conscient de l'importance de cette fête de Noël qui apporte un rayon de soleil et un peu de joie à tous ceux qui vivent dans l'ombre tout au long de l'année.