Changer d'édition

Henri et Maria Teresa face aux "Bitter Years"
Luxembourg 13 27.11.2012

Henri et Maria Teresa face aux "Bitter Years"

Luxembourg 13 27.11.2012

Henri et Maria Teresa face aux "Bitter Years"

Le grand-duc Henri et son épouse Maria Teresa ont passé une bonne partie de leur après-midi à Dudelange pour  voir de près le Centre national de l'audiovisuel et la prestigieuse collection "The Bitter Years".

(MF)- Accueillis sur le parvis du gigantesque Centre national de l'audiovisuel (CNA) par la ministre de la Culture, Octavie Modert, le bourgmestre de Dudelange, Alex Bodry,et le directeur du site, Jean Back, le couple grand-ducal a eu tout le loisir de découvrir, mardi après-midi le CNA de l'intérieur, ainsi que le nouvel espace d'exposition perché dans château d'eau qui le jouxte.

Guidés par Jean Back, Henri et Maria Teresa ont découvert les infrastructures et activités du CNA mais surtout la prestigieuse collection The Bitter Years d’Edward Steichen et l'exposition Coexistence de Stephen Gill.

Conçue  en 1962 et exposée au Waassertuerm, The Bitter Years est la dernière exposition réalisée par Edward Steichen en tant que directeur du département de la photographie au Museum of Modern Art (MoMA) à New York. La sélection de Steichen parmi ces fonds d’images a été son choix personnel.

Coexistence est le résultat d’une commande photographique que le CNA a assigné en 2011 à l’artiste britannique Stephen Gill en perspective de l’exposition inaugurale du Waassertuerm+Pomhouse en septembre 2012.