Changer d'édition

Guillaume et Stéphanie rencontrent les Luxembourgeois à New York
Luxembourg 11.07.2013

Guillaume et Stéphanie rencontrent les Luxembourgeois à New York

Guillaume et Stéphanie rencontrent les Luxembourgeois à New York

Photo: LACC
Luxembourg 11.07.2013

Guillaume et Stéphanie rencontrent les Luxembourgeois à New York

Dans le cadre de leur mission économique aux Etats-Unis, Guillaume et Stéphanie, étaient les invités d’honneur à un cocktail organisé par le Consulat à New York, mercredi soir.

Une occasion pour les 115 invités issus de la communauté luxembourgeoise de New York de rencontrer SAR le Grand-Duc Héritier ainsi que son épouse pour la première fois.

La soirée s’est déroulée de façon informelle avec une allocution de bienvenue prononcée par le Consul honoraire Monsieur Jean-Claude Knebeler . « Je suis très heureux qu’au moment où le pays doit faire face à une situation politique sensible, le Grand-Duc Héritier ait souhaité honorer sont engagement économique et de prendre le temps de rencontrer la communauté locale. » a-t-il exprimé.

Les invités, issus de plusieurs générations, ont eu l’occasion d’aborder le couple princier dans une atmosphère conviviale.

Malou Donarski, une luxembourgeoise qui pendant deux ans a servie comme secrétaire à la Grande-Duchesse Joséphine Charlotte avant de se déplacer à New York a soulignée « C’est un événement qui fait chaud au cœur surtout quand on a vécu comme expatriée pendant plus de 20 ans et on a la nostalgie du pays. »

La veille le Grand-Duc Héritier Guillaume, en tant que Président d’honneur de Luxembourg for Business, et son épouse Stéphanie, étaient présents au Luxembourg American Business Award, un évènement organisé par la Luxembourg American Chamber of Commerce (LACC) tous les deux ans afin de récompenser les engagements commerciaux des entreprises américaines au Luxembourg.

Le Grand-Duc Héritier y prend part depuis 2002. Cette année c’est l’entreprise Airtech, dont l’usine se trouve à Differdange, qui a remporté le prix.

Le ministre de l’économie Etienne Schneider qui devait faire partie de la délégation a du annuler son voyage en raison de la situation politique au Luxembourg. Néanmoins le couple princier a enchainé quelques rendez-vous afin de promouvoir les échanges économiques entre les deux pays.

Afsaneh Angelina Rafii


Sur le même sujet

Mission économique en Asie: Guillaume est en Corée du Sud
Entrevues politiques, visites d'entreprises,  séminaires économiques...le grand-duc héritier Guillaume est arrivé à Séoul dimanche. Il accompagnera toute la semaine à venir une mission économique luxembourgeoise en Corée du Sud et au Japon.
La mission économique a débuté dimanche par un dîner offert par le consul honoraire du Grand-Duché de Luxembourg à Séoul, Young-Chul Hong, auquel a participé le grand-duc héritier Guillaume, Etienne Schneider, la délégation officielle et la délégation économique.