Changer d'édition

Guillaume et Stéphanie iront en visite officielle en Hesse ce week-end
Luxembourg 26.08.2013

Guillaume et Stéphanie iront en visite officielle en Hesse ce week-end

Guillaume et Stéphanie iront en visite officielle en Hesse ce week-end

Photo: AFP
Luxembourg 26.08.2013

Guillaume et Stéphanie iront en visite officielle en Hesse ce week-end

Le grand-duc héritier Guillaume et son épouse, Stéphanie, partiront tous deux ce week-end en visite officielle en Hesse où se déroulent les festivités du 200e anniversaire de la Bürgergarde de Weilburg.

Dans le cadre des festivités organisées à l’occasion des 200 ans de la Bürgergarde de Weilburg, Guillaume et Stéphanie passeront le week-end prochain en Hesse, indique le Service presse et communication de la Cour grand-ducale, lundi.

Ils visiteront ce vendredi 30 août dans l'après le Domschatz et le Diözesanmuseum. Après quoi leurs Altesses Royales visiteront la Cathédrale de Limburg en présence du Dr. Franz-Peter Tebartz-van Elst et de Martin Richard, bourgmestre de Limburg.

A l'issue d’un concert privé, donné par les«Limburger Domsingerknaben» en la cathédrale, cette première journée de visite sera clôturée par une promenade à travers le centre pittoresque de Limburg en présence du bourgmestre.

Samedi 31 août, ils seront reçues, par le Ministre-président à la chancellerie de Wiesbaden, Volker Bouffier.

La signature du livre d’or sera suivie par une entrevue en présence, également, de Jörg-UweHahn (Vice-Ministre-président et ministre de la Justice de la Hesse). Suivront une visite du Nassauisches Landesdenkmal, du Château de Biebrich et de l’église orthodoxe russe Sainte-Elisabeth.

En début d’après-midi, leurs Altesse Royales seront accueillies à Weilburg par Hans-Peter Schick, bourgmestre, et Jörg Schönwetter, Hauptmann (capitaine) de la Bürgergarde.

A l’issue de la réception officielle et d’une visite du château de Weilburg, Leurs Altesses Royales assisteront au «Festakt» organisé en l’honneur de la Bürgergarde dans la Schlosskirche ainsi qu’au «Zapfenstreich» dans la cour du château, suivie d’une rencontre avec les habitants de Weilburg.

Le dimanche 1er septembre, Leurs Altesses Royales seront reçues par Monsieur Armin Wenzel, bourgmestre de Nassau dans la cour du château de Nassau.

A l’issue d’une présentation du site et de son histoire dans la Salle des Chevaliers en présence de personnalités, Leurs Altesses Royales signeront le livre d’or de la Ville.


Sur le même sujet