Changer d'édition

Guillaume et Stéphanie en visite à Mersch

Guillaume et Stéphanie en visite à Mersch

Luxembourg 18 26.04.2013

Guillaume et Stéphanie en visite à Mersch

Le prince Guillaume et la princesse Stéphanie ont démarré vendredi leur tournée des Centres de développement et d'attraction par celui de Mersch Il en existe quinze en tout au Luxembourg.


(NM/SK) - La visite de Guillaume et Stéphanie ce vendredi a débuté par une visite de l'administration communale au château de Mersch. Le couple princier s'est ensuite promené dans les allées du parc de Mersch sous bonne escorte avant de rejoindre l'école fondamentale, l'annexe du lycée classique de Diekirch et de visiter la maison de la culture et l'église décanale.

 Le prince et la princesse ont ensuite plongé dans l'histoire de la commune grâce à un petit film et aux explications du bourgmestre Albert Henkel. Il les a ensuite invité à s'inscrire dans le livre d'or de la commune avant de leur remettre des livre d'histoire de la commune en présent de bienvenue.

L'accueil a été tout aussi chaleureux à l'école fondamentale. Les écoliers du premier cycle avaient appris une chanson pour l'occasion et ont accueilli le couple en chantant et en agitant des drapeaux aux couleurs du Luxembourg.