Changer d'édition

Guillaume et Stéphanie en visite à Chongqing
Luxembourg 7 29.11.2012 Cet article est archivé

Guillaume et Stéphanie en visite à Chongqing

Guillaume et Stéphanie en visite à Chongqing

Luxembourg 7 29.11.2012 Cet article est archivé

Guillaume et Stéphanie en visite à Chongqing

Stéphanie et Guillaume, accompagnés par le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider, se sont rendus à Chongqing mardi dans le cadre de leur mission économique en République populaire de Chine. Retour en images sur cette visite.


Lors de la visite, la délégation a participé à un séminaire B2B entre les entreprises luxembourgeoises et chinoises.

Au niveau politique, la délégation officielle a rencontré le maire de Chongqing afin d’aborder des sujets liés au développement économique de cette ville de près de 30 millions d’habitants située à l’intérieur de la Chine.

À l’occasion du séminaire économique, la Chambre de commerce de Luxembourg et le «Chongqing Foreign Trade and Economic Relations Commission (COFTEC)» ont signé un accord de collaboration dans l’intérêt des entreprises du Grand-Duché et de Chongqing.

Mercredi et jeudi, la délégation s’est rendue à Shanghai où elle a rencontré des représentants d’entreprises chinoises, dont certaines ont déjà des liens avec le Luxembourg.

La délégation a également visité la ville de Suzhou qui se situe à une centaine de kilomètres de Shanghai. Celle-ci compte environ 10 millions d’habitants et est connue surtout pour son centre urbain et industriel.

Lors d’un séminaire économique et commercial, la délégation économique a eu des échanges avec des entreprises locales.

À l’occasion du séminaire, la Chambre de commerce de Luxembourg et «China Commission for the Promotion of International Trade» ont signé une convention de collaboration. De plus, la délégation officielle a eu une entrevue politique avec le maire local.

wort.lu/fr


Sur le même sujet