Changer d'édition

Grippe et covid-19 continuent de refluer au Luxembourg
Luxembourg 26.01.2023
Santé

Grippe et covid-19 continuent de refluer au Luxembourg

Le nombre de cas de covid-19 continue de baisser au Luxembourg.
Santé

Grippe et covid-19 continuent de refluer au Luxembourg

Le nombre de cas de covid-19 continue de baisser au Luxembourg.
Photo d'illustration: Getty Images
Luxembourg 26.01.2023
Santé

Grippe et covid-19 continuent de refluer au Luxembourg

La tendance à la baisse des infections respiratoires se confirme au Luxembourg.

Les statistiques concernant les infections respiratoires pour la semaine du 16 au 22 janvier viennent d'être publiées. Elles montrent que la grippe tout comme le covid-19 sont en net recul dans le pays.


ARCHIV - 29.12.2021, Berlin: Eine Intensiv-Krankenschwester betreut einen Covid-19-Patienten auf der Intensivstation des Gemeinschaftskrankenhauses Havelhöhe. (zu dpa RKI: Keine Entwarnung trotz sinkendem Corona-Trend - Impfbedarf groß) Foto: Christoph Soeder/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
La grippe et le covid sont en chute libre au Luxembourg
La tendance à la baisse des infections respiratoires observée ces dernières semaines se confirme au Luxembourg, où les cas de grippe ont enregistré une chute de 62% entre le 9 et le 15 janvier.

Le point sur le covid-19

Le nombre de personnes positives au covid-19 est en baisse de 16,6% d'une semaine à l'autre. En chiffres bruts, il s'agit d'une diminution de 660 à 550 cas. Dans un peu moins de la moitié de ces cas, il s'agit d'une réinfection. 

Si la baisse est notable, le covid-19 continue malheureusement de causer des décès: cinq supplémentaires sont à déplorer au cours de la période du 16 au 22 janvier. La moyenne d'âge des victimes est de 74 ans. 

Dans les hôpitaux, où la moyenne d'âge des patients touchés par le covid-19 est de 68 ans, il y a eu 12 nouvelles admissions en unité de soins normaux, contre 21 la semaine précédente. Aucun lit n'est occupé en soins intensifs. 

Les vaccinations, quant à elles, se poursuivent au Luxembourg:  444 doses ont été administrées entre le 16 et le 22 janvier, portant le nombre total en date du 23 janvier 2023 à 1.292.956 doses. «474.937 personnes présentent un schéma vaccinal complet, ce qui correspond à un taux de vaccination de 79% par rapport à la population vaccinable (la population âgée de plus de 5 ans)», indiquent les autorités sanitaires.

Un pop-up vaccination est toujours accessible dans le centre commercial Belval Plaza, à Esch/Belval, jusqu'au 17 février. Le centre Victor-Hugo, dans la capitale, fermera quant à lui ses portes le 10 février.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le ministère de la Santé a fait le point sur la situation épidémiologique dans son dernier bulletin hebdomadaire. Il en ressort que plus de la moitié des personnes hospitalisées pour une infection au covid-19 ne sont pas vaccinées.