Grevenmacher reprend du service pour le dépistage
Grevenmacher reprend du service pour le dépistage
Avec la fin de la phase I du dépistage massif, le ministère de la Santé avait choisir d'alléger son maillage de contrôle covid-19. Mais à compter du lundi 10 août, un drive-in va reprendre du service : Grevenmacher. Ainsi en a décidé de le Luxembourg Institute of Health qui supervise le Large scale testing. Le but est clair : «Disposer d'une capacité suffisante de tests adaptée», indique une source officielle.
Et si Grevenmacher sort d'une courte veille, les autorités sanitaires pourraient faire de même ailleurs dans les jours à venir. Car les stations ont été «mises en veille (et non pas fermées)« depuis le début de semaine. Aussi, «en fonction des besoins» des sites comme Diekirch, Junglinster ou Dippach pourraient à nouveau voir affluer personnels de santé et personnes disposant d'un bon pour un test PCR. A cela une raison : le retour des vacanciers résidents. A nouveau sur le sol luxembourgeois, ces habitants peuvent donc bien bénéficier d'un suivi de leur infection ou non au coronavirus.
Par ailleurs, la montée en puissance sera également liée à la fin du congé collectif. En effet, le gouvernement a d'ores et déjà fait part de sa volonté de soumettre chaque salarié du secteur de la construction à un dépistage, avant toute reprise d'activité sur un chantier. Aussi, d'ici le 23 août, il faudra bien disposer des moyens et personnels nécessaire pour contrôler ces quelque 30.000 ouvriers et techniciens.
A l'heure actuelle, le top 5 des stations de dépistage ayant vu défiler le plus de monde depuis la mise en place du dépistage massif est le suivant :
- Raemerisch
- P+R Bouillon
- Bascharage
- Schieren/ColmarFrisange
- Rotondes (Luxembourg)
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
