Changer d'édition

Gilbert ferme sa quincaillerie au centre-ville

Gilbert ferme sa quincaillerie au centre-ville

Photo: Google Maps
Luxembourg 18.07.2018

Gilbert ferme sa quincaillerie au centre-ville

Véritable institution pour les bricoleurs, la quincaillerie Gilbert, installée depuis des décennies dans le centre de Luxembourg-Ville, fermera ses portes à la fin du mois de juillet.

Avec la fermeture de «Gilbert», c'est un nouveau magasin du commerce traditionnel du centre de Luxembourg qui disparaît. La fermeture de l'enseigne a été annoncée ce mercredi par RTL sur son site internet.

Acier, outillage, quincaillerie,... le magasin Gilbert était un véritable repère pour les bricoleurs amateurs mais aussi la clientèle plus professionnelle. Durant de nombreuses années, le magasin avait pignon sur rue dans la Grand-Rue avant de déménager au 14 de la rue Beck.

Les changements de comportement des consommateurs, internet et la difficulté à trouver des places pour se garer à proximité immédiate du commerce en centre-ville, sont les causes évoquées de cette fermeture.

Le Service center Gilbert installé sur deux hectares dans la Zone d'activités économiques d'Ehlerange, à la croisée des autoroutes A4 et A13, n'est pas impacté par cette fermeture.