Changer d'édition

Georges Mischo devient le nouveau maire de Esch/Alzette
Luxembourg 15 25.10.2017 Cet article est archivé

Georges Mischo devient le nouveau maire de Esch/Alzette

Luxembourg 15 25.10.2017 Cet article est archivé

Georges Mischo devient le nouveau maire de Esch/Alzette

Depuis un peu plus de 15 jours, de nombreux rebondissements ont eu lieu à Esch/Alzette, suite aux résultats des élections communales. Mais c'est désormais officiel: Georges Mischo (CSV) devient le nouveau maire de la commune et remplacera Vera Spautz (LSAP) prochainement.

(na/dho trad. sw) - Le DP et le parti social chrétien se sont mis d'accord mardi soir. En moins de 30 minutes, la décision était prise: il y aura bientôt une coalition tripartite à Esch/Alzette.

Georges Mischo sera secondé par André Zwally (CSV), premier échevin, Martin Kox (Déi Gréng), deuxième échevin et troisième échevin Pim Knaff (DP). 

Le quatrième poste sera lui coupé en deux:  Mandy Ragni (Déi Gréng) assurera les trois premières années et Frunnes Maroldt (CSV) le reste du mandat.

C'est un changement historique à Esch/Alzette. Le CSV est en effet arrivé en bonne posture le soir des élections, de manière inattendue, tandis que le LSAP perdait trois sièges.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Lendemain d'élections communales
Les élections du 8 octobre marquent un retour en force du CSV sur la scène communale. La coalition gouvernementale, DP-LSAP-Déi Gréng, s'en trouve fragilisée dans la perspective des élections législatives en 2018.
«À bientôt»: c'est par ces mots que la bourgmestre sortante d'Esch-sur-Alzette, Vera Spautz, a clos le dernier conseil communal. Vue d'ensemble sur la situation politique à Esch.
Quelle couleur politique prendra l'hôtel de ville d'Esch-sur-Alzette, dimanche? Le résultat ne dépend pas que des électeurs, mais aussi de la capacité des partis à entrer dans une coalition.