Changer d'édition

Gare de Bascharage: Le train laisse les voyageurs... à quai
Der Zug kam erst hinter dem Bahnsteig zum Stehen.

Gare de Bascharage: Le train laisse les voyageurs... à quai

Foto: LW
Der Zug kam erst hinter dem Bahnsteig zum Stehen.
Luxembourg 3 15.06.2017

Gare de Bascharage: Le train laisse les voyageurs... à quai

Jacques GANSER
Jacques GANSER
Un incident peu banal nous a été signalé par un lecteur ce jeudi matin. Le train en direction de Luxembourg censé ramasser les clients à 8h34 ne s'est pas arrêté.

(ChB) - Un lecteur nous a signalé un incident peu commun ce matin en gare de Bascharage. Le train de 8h34 en direction de Luxembourg ne s'est tout simplement pas arrêté et a laissé les voyageurs à quai.

Il est passé à grande vitesse à travers la station et s'est arrêté plus loin, là où il n'y a pas de quai. Impossible de monter à bord. Du coup, quelques minutes après avoir stoppé sa course, le train est reparti... sans les voyageurs. Un message a juste indiqué dans les haut-parleurs que le prochain train pour Luxembourg arriverait à 8h50.

L'origine de l'incident n'est pas connue pour le moment. 



Sur le même sujet

Incident à Bettembourg vendredi soir: «Toutes les lignes» ferroviaires touchées: «c'est le chaos à Luxembourg!»
Grosse pagaille sur le réseau ferroviaire luxembourgeois, vendredi soir. Une panne intervenue vers 18h20 au poste directeur de Bettembourg (le même qui avait été inondé) bloque la liaison ferroviaire entre la France et le Luxembourg mais aussi en direction du Nord. Près de 1.000 usagers de retour à la gare de Luxembourg ont longtemps attendu leurs bus de substitution. Peu avant 21 heures seulement, les CFL annonçaient la reprise progressive de la circulation.
19h50: plus de 1.000 personnes se retrouvent à la gare centrale de Luxembourg où elles sont bloquées: pas de bus comme annoncé par les CFL.