Changer d'édition

Brèves Luxembourg 26.10.2020

Après Franz Fayot (LSAP) lors de la première vague, Claude Turmes (Déi Gréng), Georges Engel (LSAP) : voilà un autre politique luxembourgeois impacté par la crise du coronavirus. Cette fois, il s'agit du ministre de la Défense, de la Mobilité et des Travaux publics. Dans un communiqué publié lundi, François Bausch a ainsi fait savoir qu'il préférait s'éloigner de son bureau de la place de l'Europe le temps d'être sûr de son état de santé. Un auto-isolement comme souhaité par les autorités depuis la fin de la semaine dernière.

Le ministre écologiste reconnaît qu'il s'agit là d'un geste préventif, après qu'un de ses proches collaborateurs a été testé positif. Première conséquence: la réunion publique de présentation du projet de tram rapide, prévue à Belval mardi 27 octobre, est reportée. 

A noter que, par précaution également, le nouveau député CSV Jean-Paul Schaaf (remplaçant Marco Schank) avait lui aussi dû rester confiné à domicile. Episode fâcheux qui l'avait contraint à reporter sa prestation de serment à la Chambre.