L'aéroport du Findel a compté 3,6 millions de passagers au cours de la dernière année. Un record si on compare ces chiffres avec ceux de l'année 2016: le nombre de passagers dépassait à peine les 3 millions.
Un record
Findel: 3,6 millions de passagers en 2017
L'aéroport du Findel a compté 3,6 millions de passagers au cours de la dernière année. Un record si on compare ces chiffres avec ceux de l'année 2016: le nombre de passagers dépassait à peine les 3 millions.
(mbb trad. sw) - L'aéroport du Findel a compté 3,6 millions de passagers au cours de la dernière année. Un record si on compare ces chiffres avec ceux de l'année 2016: le nombre de passagers dépassait à peine les 3 millions.
C'est donc une augmentation de passagers de près de 20% qui a eu lieu en 2017.
Presque toutes les compagnies aériennes qui sont arrivées à l'aéroport ont rapporté une augmentation du nombre de passagers, selon le communiqué de presse.
La plus forte croissance est observée chez Ryanair (364 000 passagers) et la compagnie aérienne nationale Luxair (1,84 million de personnes).
Le mois de tous les records est celui de juillet, où plus de 362.000 passagers ont transité via l'aéroport luxembourgeois.
En 2017, de nouvelles routes vers Alicante, Bari, Berlin-Schoenefeld, Biarritz, Hurghada, Milan-Bergame et Milan-Linate ont été ouvertes et deux routes - Lyon et Birmingham - ont également complété ce tableau.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Les clients de la compagnie aérienne espagnole Volotea ont vécu un vol absolument chaotique sur la ligne Nice-Luxembourg.
Alors que de nombreux aéroports ont annoncé des coupes sombres dans leurs effectifs, l'aéroport luxembourgeois ne devrait pas procéder à des licenciements en attendant un retour à la normale espéré en 2023.
La compagnie aérienne britannique a annoncé ce mardi l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes. Parmi lesquelles Luxembourg-Bordeaux, a twitté ce matin l’aéroport du Findel.
Ryanair a annoncé ce mercredi son nouveau programme d'hiver pour l'aéroport de Luxembourg. A partir d'octobre, la compagnie aérienne low cost irlandaise desservira Barcelone, quatre fois par semaine.
C'était attendu pour 2017, mais finalement c'est en 2016 que le cap des 3 millions de passagers ayant transité par l'aéroport en une année a été franchi.
En 2015, l’entreprise de conseil britannique «Skytrax» a à nouveau réalisé une enquête auprès des passagers pour déterminer les meilleurs aéroports du monde. Dans la catégorie des aéroports accueillant moins de 5 millions de passagers par an, le Luxembourg se classe au 7ème rang mondial, soit un gain de deux places par rapport à 2014.