Changer d'édition

Feu vert pour le bac européen à l'école de Differdange
Luxembourg 16.05.2017 Cet article est archivé
Education

Feu vert pour le bac européen à l'école de Differdange

L'école internationale de Differdange
Education

Feu vert pour le bac européen à l'école de Differdange

L'école internationale de Differdange
Claude Piscitelli
Luxembourg 16.05.2017 Cet article est archivé
Education

Feu vert pour le bac européen à l'école de Differdange

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
L'école internationale de Differdange vient d'obtenir officiellement l'agrément nécessaire pour présenter ses élèves au baccalauréat européen.

(ChB) - Ce 16 mai, le ministre de l’Éducation nationale, Claude Meisch, et le secrétaire général des Écoles européennes, Giancarlo Marcheggiano, ont signé la convention d’agrément et de collaboration relative à l’école internationale de Differdange. 

Cette signature marque l’aboutissement de la procédure d’agrément nécessaire pour conférer à l’école internationale de Differdange le droit de préparer ses élèves à passer le baccalauréat européen.

L’agrément est accordé à l’école internationale de Differdange pour un terme de trois années scolaires. Il prend cours rétroactivement au 1er septembre 2016 et sera renouvelé par la suite pour des termes successifs de trois années.

161 élèves de 32 nationalités

L’école internationale de Differdange a ouvert ses portes le 12 septembre 2016. Elle compte actuellement 161 élèves de 32 nationalités différentes.

Le 5 mai 2017, le Conseil de gouvernement a décidé d’étendre l’offre scolaire de l’école à Esch-sur-Alzette (bâtiment place Victor Hugo) pour répondre à la demande croissante d’inscriptions pour les trois sections linguistiques offertes: francophone, anglophone et germanophone.


Sur le même sujet

Etude de l'Inspection Sanitaire de la direction de la Santé à l'appui, Claude Meisch, le ministre de l'Education nationale, s'est voulu rassurant à un mois de la rentrée scolaire. Des tests à grande échelle sont programmés.
«Un pas de plus vers la normalité». C'est en ces termes que Claude Meisch a qualifié ce vendredi le rassemblement des groupes A et B dans chaque classe d'ici dix jours et jusqu'au 15 juillet. Un retour «justifié», selon le ministre de l'Éducation nationale, dans l'optique de la rentrée de septembre.
Lokales, Schoulrentrée Ribeschpont Besuch Claude Meisch, Maske, Maskenpflicht, Schule, Covid-19, Corona, Grundschule, Fondamental, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Alors que l’Allemagne, la Belgique et la France organisent progressivement le retour à l’école se pose désormais la question des prochaines vacances scolaires et de la rentrée de septembre. Tour d’horizon des décisions prises au Luxembourg et chez nos voisins.
Le succès de l’école internationale de Differdange a prouvé le besoin d’élargir l’offre de filières linguistiques. L’offre scolaire publique sera étendue dans le sud dès la rentrée 2017/2018.
L'école internationale de Differdange débarque à Esch dès 2017/2018