Changer d'édition

Fête médiévale du  "Butschebuerger Buergfest": Chevaliers et notables reconquièrent Dudelange

Fête médiévale du  "Butschebuerger Buergfest": Chevaliers et notables reconquièrent Dudelange

Photo: Raymond Schmit
Luxembourg 12 13.09.2014

Fête médiévale du  "Butschebuerger Buergfest": Chevaliers et notables reconquièrent Dudelange

Notables de haut rang, chevaliers, saltimbanques, musiciens et autres personnages hauts en couleurs animent depuis samedi et durant deux jours la grande La fête médiévale du  "Butschebuerger Buergfest" à Dudelange où priment l'authenticité et le beau spectacle.

(MF) - Notables de haut rang, chevaliers, saltimbanques, musiciens et autres personnages hauts en couleurs animent depuis samedi et durant deux jours la grande La fête médiévale du  "Butschebuerger Buergfest" à Dudelange où priment l'authenticité et le beau spectacle.

L'ouverture officielle du 13e "Butschebuerger Buergfest" dans le quartier de Boudersberg à Dudelange a été marquée, samedi, par la présence de deux "seigneurs" des lieux dont nul ne peut plus ignorer le nom dans toute la contrée: les sieurs di Bartolomeo, à la tête du parlement du pays, et Bodry, à la tête de la ville accueillant les festivités.

La fête médiévale regorge de moultes attractions, d'artisans venus de loin, de troubadours de renom, de montreurs d'oiseaux, chevaliers en selle et autres mendiants peu recommandables. Sa particularité et de présenter dans un cadre aussi authentique que possible la vie au Moyen-Age sous son aspect le plus commun mais aussi spectaculaire.

Outre un grand marché médiéval regroupant pas moins de 90 marchands (tous déguisés), le tableau est animé par un immense campement de chevaliers qui guerroient et dorment sur place mais aussi de nombreux spectacles: tournois chevaleresques aux flambeaux, spectacles de saltimbanques devant la Maison des bains, spectacle de la taverne et prestations de Societas Draconis.

Dimanche, la fête reprend à 10 heures pour s'achever après 18 heures.


Sur le même sujet

La «Butschebuerger Buergfest» bat son plein à Dudelange
Des marchands et troubadours y viennent de toute l'Europe. Les visiteurs affluent de toute la Grande Région. Lancée samedi, la fête médiévale au Budersberg à Dudelange qui dure jusqu'à ce dimanche soir pourrait bien battre son record de fréquentation.