Changer d'édition

Fête médiévale à Vianden: Scènes de combats et de danse orientale
Luxembourg 20 26.07.2015

Fête médiévale à Vianden: Scènes de combats et de danse orientale

C'est parti pour neuf jours de festival médiéval au château de Vianden. Démonstrations de combats à l'épée ou avec une torche, de fauconniers, spectacles de danse orientale et de cracheurs de feu, marché artisanal,... les spectateurs en raffolent.

(MF avec NiM) - C'est parti pour neuf jours de festival médiéval au château de Vianden. Démonstrations de combats à l'épée ou avec une torche, de fauconniers, spectacles de danse orientale et de cracheurs de feu, marché artisanal,... les spectateurs en raffolent.

Lancé samedi et durant jusqu'au dimanche 2 août prochain, le festival médiéval de Vianden se déroule dans le cadre unique et pittoresque de l'enceinte du château qui attire à pareille époque jusqu'à 30.000 visiteurs chaque année.

Et il y en a pour tous les goûts: camp médiéval avec fabrication d'armures et d'armes, spectacles de combats en tous genres, troubadours, fauconniers, calligraphes, mendiants... tout est fait pour faire replonger le visiteur dans un autre temps.

Chaque jour, les lourdes portes du château s'ouvrent à 10 heures.

Les samedis et dimanches, un bus est mis gratuitement à disposition de 12 heures à 19 heures pour y monter.


Sur le même sujet

La «Butschebuerger Buergfest» bat son plein à Dudelange
Des marchands et troubadours y viennent de toute l'Europe. Les visiteurs affluent de toute la Grande Région. Lancée samedi, la fête médiévale au Budersberg à Dudelange qui dure jusqu'à ce dimanche soir pourrait bien battre son record de fréquentation.