Changer d'édition

Fermeture provisoire du centre de vaccination Victor Hugo
Luxembourg 2 min. 10.06.2022 Cet article est archivé
Pandémie au Luxembourg

Fermeture provisoire du centre de vaccination Victor Hugo

Le centre fermera ses portes le 2 juillet.
Pandémie au Luxembourg

Fermeture provisoire du centre de vaccination Victor Hugo

Le centre fermera ses portes le 2 juillet.
Photo d'archive: Chris Karaba
Luxembourg 2 min. 10.06.2022 Cet article est archivé
Pandémie au Luxembourg

Fermeture provisoire du centre de vaccination Victor Hugo

Mélodie MOUZON
Mélodie MOUZON
Le centre sera fermé dès le 2 juillet. Les interventions de l'Impfbus seront par conséquent plus fréquentes.

Le covid-19 continue de circuler au sein de la population luxembourgeoise. Il semblerait même qu'on assiste à un léger rebond de l'épidémie depuis début juin. Les patients atteints du coronavirus ont toutefois déserté les hôpitaux, la campagne de vaccination ayant montré son efficacité. En date du 6 juin, 78,8% des Luxembourgeois en âge de recevoir une dose de vaccin (les 5 ans et plus) disposaient d'un schéma vaccinal complet.


Les personnes non vaccinées devront toujours présenter un test négatif pour pouvoir entrer en Suisse.
Le sous-variant BA.5 représente un quart des infections
Tandis que le nombre de cas positifs au Covid-19 repart à la hausse, Paulette Lenert, ministre de la Santé, rapporte que le sous-variant BA.5 d'Omicron a représenté un quart des infections au cours de la dernière semaine du mois de mai.

Si le début de l'année a été rythmé par la campagne de rappel vaccinal contre le covid-19, il faut bien reconnaître que les candidats à la piqûre se faisaient de plus en plus rares ces dernières semaines... Pour ne pas dire invisibles certains jours. 

Depuis la mi-avril, seul le centre de vaccination Victor Hugo administrait encore des sérums, en parallèle de l'Impfbus. Ce sera bientôt terminé puisque le centre fermera provisoirement ses portes à partir du 2 juillet prochain, en raison du «rythme de vaccination actuel», informe le ministère de la Santé dans un communiqué.

L'Impfbus plus présent

Afin de continuer à faciliter au maximum l'accès à la vaccination pour la population, les interventions du Impfbus seront parallèlement plus fréquentes, ajoute le ministère. L’Impfbus sera, entre autres, régulièrement présent sur le parking du Hall Victor Hugo.

Toutes les personnes ayant reçu leur première dose de vaccination dans le centre de vaccination pourront se présenter sans rendez-vous pour leur deuxième dose dans l'Impfbus, ou prendre rendez-vous auprès d’un pharmacien ou médecin participant à la campagne de vaccination. 

Toute personne qui a un rendez-vous après le 2 juillet sera contactée par la hotline.

La liste de l'ensemble des possibilités de vaccination peut être consultée sur le site web suivant: www.impfen.lu.

Le gouvernement dit rester attentif à l'évolution de la campagne de vaccination. «Si la situation l'exige, les centres de vaccination peuvent être de nouveau rouverts dans les plus brefs délais», indique le ministère de la Santé. Certains prédisent une nouvelle vague épidémique en automne. Les centres ne connaîtront donc peut-être que quelques mois de répit...

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La recrudescence de l'épidémie de Covid se poursuit, avec 4.485 personnes testées positives durant la semaine du 20 au 26 juin, selon les données fournies par le ministère de la Santé. Sept nouveaux décès sont à déplorer sur cette même période.
Malgré la levée des dernières restrictions et une situation sanitaire favorable, il s'agit du meilleur moyen, pour le groupe d'experts, de passer l'automne de la manière la plus sereine possible.
A vaccine syringe and vial
Pratiquer une activité physique régulière pourrait diminuer les symptômes d'une infection au coronavirus. Voilà ce que dévoilent les derniers résultats d'une étude du LIH publiés ce lundi.