Changer d'édition

Faits divers: Les chauffards de la nuit
Luxembourg 2 min. 12.04.2015 Cet article est archivé

Faits divers: Les chauffards de la nuit

Faits divers: Les chauffards de la nuit

Shutterstock
Luxembourg 2 min. 12.04.2015 Cet article est archivé

Faits divers: Les chauffards de la nuit

Plusieurs conducteurs ivres se sont fait remarquer dans la nuit de samedi à dimanche…

Un chauffeur alcoolisé dans le fossé

Une femme a signalé à la police dans la soirée, à 22h25, un homme qui, sur la route de Hostert à Redange, se tenait près d'une voiture faisant signe aux gens de s'arrêter.

Il s'agissait en fait d'un accident: sous la pluie, ce conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule sur la route mouillée et sa voiture s'était embourbée dans le fossé. Sur place, la police a procédé aux constatations d'usage ainsi qu'à un contrôle d'alcoolémie qui a révélé que le conducteur avait fortement abusé de la boisson ce soir-là. Son permis de conduire lui a été retiré.

Une course avec la police sous drogue et alcool

Aux alentours de 2h du matin, un véhicule roulant à vive allure a été repéré par une patrouille de police. Les policiers se sont lancés à sa poursuite. Le conducteur en fuite a traversé Bascharage à 100 km/h.

Sur l'autoroute A13 en direction d'Esch-sur-Alzette, la police a dépassé les 180 km/h dans la poursuite afin d'arriver à hauteur du chauffard pour lui signifier de stopper immédiatement. Juste avant d'obtempérer, le conducteur de la Ford Mondeo, immatriculée en France, a accroché un autre véhicule sur sa droite.

Les contrôles des policiers ont révélé que le conducteur, un jeune homme de 28 ans, avait consommé de l'alcool et de la drogue avant de prendre le volant. 6,3 grammes de cannabis ont en outre été retrouvés dans sa voiture, qui a été bien sûr immobilisée. 

Une petite sieste au milieu d'un carrefour

Sur la route nationale N1, entre Potaschberg et Grevenmacher, vers 5h du matin, une voiture immatriculée au Luxembourg était arrêtée au beau milieu d'un carrefour. Le conducteur semblait dormir. Il était en fait passablement ivre. Un médecin a été appelé sur les lieux et a procédé à une prise de sang. Le conducteur a été verbalisé et son permis lui a été retiré.

Un drôle de bruit sur l'A7

Un témoin a prévenu la police après qu'une voiture, immatriculée au Luxembourg, ait heurté la glissière de sécurité sur la route de Colmar-Berg en direction du Pont Friedhaff. Le conducteur était resté dans son véhicule, stationné sur une route barrée.

La partie avant était endommagée, le pneu avant droit ainsi qu'une partie de l'aile avant droite manquaient. Interrogé sur ce qui s'était passé, le conducteur a répondu aux policiers qu'il roulait sur l'A7 et avait entendu un bruit bizarre mais qu'il avait cependant poursuivi sa route. Les policiers ont procédé à un contrôle d'alcoolémie qui s'est révélé (très) positif. En conséquence, ce conducteur n'a aujourd'hui plus de permis de conduire.



Sur le même sujet