Explosion d'une bouteille d'eau gazeuse

Une employée gravement blessée à l'oeil

L'accident est survenu au bar de la piscine de Bettembourg, jeudi soir.
Photo: Raymond Schmit

Une employée du bar de la piscine de Bettembourg a été gravement blessée à un oeil jeudi soir. Une bouteille d'eau pétillante Rosport lui a explosé au visage. «Une bouteille lui a explosé au visage alors qu'elle voulait sortir les bouteilles de leur carton», raconte Gerry Schmit, gérant de la piscine de Bettembourg.

L'employée a dû être transportée dans un hôpital en Allemagne pour y être opérée d'urgence. Les responsables de la piscine ont aussitôt prévenu la police et l'Inspection du Travail. La bouteille d'eau gazeuse a été placée dans un sac plastique, a indiqué Gerry Schmit, afin de pouvoir être examinée par les services compétents.

De son côté, la firme Rosport a confirmé l'accident vendredi. La bouteille défectueuse a été inspectée par Rosport et tout est conforme, indique l'entreprise. L'eau contenait la quantité normale de gaz carbonique.

Des analyses plus poussées vont être effectuées sur la bouteille, afin d'éclaircir les circonstances de ce fâcheux incident.  

Il y a deux ans, Rosport avait dû rappeler des bouteilles d'eau gazeuse en verre Rosport Classic d'un litre, suite à une explosion. «Nous avions alors remplacé toutes les bouteilles de ce lot par des nouvelles. Nous travaillons avec les plus gros fournisseurs de bouteilles au monde», a-t-on expliqué chez Rosport.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.